Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ingé son pour mixage de mon 1er album rap

  • 116 réponses
  • 17 participants
  • 7 193 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cherche ingé son pour mixage de mon 1er album rap
Slt à tous je crois qu'une bonne partie est dans le titre :clin: donc je cherche qqun capable de faire le mixage de mon 1er album solo de rap financé en autoprod, prévu pour la fin de l'année et qui sera surement vendu à la fnac, donc c'est un projet qui me tiens bcp à coeur et qui est important (qques artistes connus seront dessus comme MECH, TOYER, TCHAD UNPOE...)

si vous êtes intéréssés faites moi signe et en attendant visitez mon myspace pour voir ce que j'vaut: mon myspace
n'hésitez pas à donnez vos avis (bons ou mauvais mais que ce soit constructif!!!)

Peace ++
Afficher le sujet de la discussion
101
Nan mais vous avez pas compris là je demande un mixage pour ce son là après c'est bon j'ai trouvé 1 stud sur paris qui me fera tout et qui a tafé ac d mecs ki st actuellement dans les bacs et à la fnac, dc je vois pas pk vous me dites sa là j'ai demandé de l'aide en attandant vu que c'est un son pas pour l'album et en plus sur l'autre vous ne vous êtes pas si mal débrouillé nan?!!! dc j'suis sur que vous pouvez avoir un résultat acceptable en esséyant de me mixé ce son après promi j'vous embete plus!

Peace
102
Bon

je plussoie les autres^^

mais comme promis et comme j'avais un peu de temps ctaprem voila mon mix sur celui la


http://romatt12.free.fr/guyome/oto.mp3


alors c'est pas terminé, ya quelques truc a revoir (un peu trop de basse, pas assez homogène d'un couplet a un autre, un peu trop brillant sur certain truc je dirais)
enfin bref faut que je le reprenne au calme demain^^

mais voilou
dit moi toutjour cqui va cqui va pas pour toi, c'est toujour des critiques et j'en ai pas mal besoin pour avancer^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
103
Kamikaze : hé ho en français s'il te plais ... on est pas sur un telephone portable là.
104
Ouais escuse mec pas de problème :clin:
guyomeuh-->pas mal par contre y faut que tu puisses enlever cet effet vide qu'il y a derriere et le rendre un peu moins éloigné et d'être moins dans une grande salle si tu vois ce que je veut dire, et juste d'augmenter un peu le volume du 2eme et du 3ème vu qu'ils sonnent un peu moins fort que le 1er couplet après c'est nickel :D:

Peace ++ dsl duch pour le language sms :clin:
105
Jviens de reecouter

jsuis bien d'accord

demaing
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
106
Ok merci :clin: j'conte sur toi j'ai envoyé le 1er mix à mon pote qui gère pour la tape et il m'as dit que c'était frais ac les mêmes choses que j'ai dit dc si tu taffes sa c direct bon pour lui :bravo:

Peace
107
C'est moins pire

http://romatt12.free.fr/guyome/otodidact.mp3

je viens d'écouter cette version et l'autre sur chaine hifi

j'ai l'impression qu' on sent plus la reverb que sur mes monitors
pour cette version et celle d'avant
(moin sur la nouvelle quand meme)
donc ben si ça te va tant mieux et sinon j'emputerais encore un peu ce soir

d'ailleur si quelqu'un sait pourquoi sur mon monitor j'ai l'impression d'avoir une reverb equilibrée et sur chaine hifi boarkkkkkkkkkkkkkk
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
108

Citation : d'ailleur si quelqu'un sait pourquoi sur mon monitor j'ai l'impression d'avoir une reverb equilibrée et sur chaine hifi boarkkkkkkkkkkkkkk



Plusieurs solutions possibles :

- tes monitors ne sont pas de grande qualité...Je veux dire par là qu'ils colorent le son, le rendant artificiellemnt sans defauts apparents. Ils sont trop flatteurs, quoi.

- Les monitors sont mal répartis dans ta piece d'ecoute :trop pres de toi, trop eloignées, trop proches l'un de l'autre....Dans c cas l'image stereo et la profondeur du son peuvent etre faussées.

- Solution certainement la plus probable :clin: : tu as plus l'habitude du son du syteme hifi que de celui de tes monitors....Le moindre son inhabituel va faire rougir ton oreille....
109
En général c'est plutôt l'inverse, si ta reverb a des résonnance medium aigu un peu délicate tu les entendras sur des monitors de qualité, et pas forcément sur de la hi-fi. La hi-fi va justement amortir ces fréquences jugées généralement agressives, et booster les bas médiums plus chaleureux.

Enfin l'idéal serait quand même que ça ne te choque nulle part hein :oops2:

Dans le cas contraire, tu retournes au fourneau :clin:
110
Je penche pour un peu des deux derniere hypothese

les monitor c'est des yamaha hs50-m
donc c'est pas grand luxe mais c'est pas non plus une grosse bouze ^^

apr"s c'est vrai que j'en suis relativement proche (moin d'un metre) et que je suis dans une "caisse"mur mur amoire bureau plafond donc coté acoustique c'est pas genial :)


le truc c'est que je suis de plus en plus habitué a mon monitor et que j'ai vachement de mal a ecouter de la zik sur mes enceinte hifi (disposées au meme endroit)
mauvaise idée peut etre ^^

donc la oui j'ai une difference enorme entre les deux, ça tiens la route sur hifi je trouve mais j'aime franchement moins
a moi de m'adapter

zavez trouvé ça choquant sur le lien que j'ai fait tourné ?(d'ailleur vous en pensez quoi sur tous les plan? d'autant plus que j'ecoute pas de hip hop en général et que coté référence ça coince^^)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......