Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ingé son pour mixage de mon 1er album rap

  • 116 réponses
  • 17 participants
  • 7 228 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cherche ingé son pour mixage de mon 1er album rap
Slt à tous je crois qu'une bonne partie est dans le titre :clin: donc je cherche qqun capable de faire le mixage de mon 1er album solo de rap financé en autoprod, prévu pour la fin de l'année et qui sera surement vendu à la fnac, donc c'est un projet qui me tiens bcp à coeur et qui est important (qques artistes connus seront dessus comme MECH, TOYER, TCHAD UNPOE...)

si vous êtes intéréssés faites moi signe et en attendant visitez mon myspace pour voir ce que j'vaut: mon myspace
n'hésitez pas à donnez vos avis (bons ou mauvais mais que ce soit constructif!!!)

Peace ++
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : zavez trouvé ça choquant sur le lien que j'ai fait tourné ?(



En fait je viens de faire l'effort de telecharger les pistes fournies par Kamikaze, et je trouve que c'est vraiment nul techniquement.... :|
Je parle evidemment pas du côté artistique, qui est vraiment tres correct.

Par contre, les voix, outre le fait qu'elles soient toutes melangées (!), presentent de nombreux defauts de prise de son : mauvaise definition sonore, distorsion sur certains passages,...
Je crois que le materiel utilisé n'a pas été de qualité, ou a mal été utilisé.

L'instru sonne bien en solo, mais on s'aperçoit que ça va etre coton à integrer avec le chant : c'est tres chargé, et donc delicat de faire des coupes franches dans les frequences, alors qu'il y en besoin pour laisser de la place à la voix.

Je crois pas que tu arriveras à faire un truc correct avec ça, Guyomeuh....

Tu auras beau peindre une Fiat Panda en rouge, t'auras pas une Ferrari pour autant.
112
Je rajouterais que quand il y a plusieur voix, c'est pas mal détimbré

ouai je galère a intégrer la voix le mix resultat j'ai tendance a la noyer un peu par moment (et je me disait qu'avec pas mal de reverbe je pourrait avoir une petite fusion de timbre, erreur de debutant :?: )

sinon au vu du matos fourni ça va?

ou peut beaucoup mieux faire?

je suis sur que même si ya pas moyen de faire quelque chose d'énorme, ya moyen de sauver un peu le navire

comment j'aurais pu m'y prendre pourmieux le faire?

merci youtou
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
113

Citation : je suis sur que même si ya pas moyen de faire quelque chose d'énorme, ya moyen de sauver un peu le navire

comment j'aurais pu m'y prendre pourmieux le faire?

je voulais me preter à l'exercice , mais quand j'ai entendu les éléments , la qualité était tellement médiocre que j'ai laché l'affaire. Un conseil Kami ! Trouve toi 1000€ et va en studio avec un ingé 2 jours et enregistre déja une démo potable de 3/4 titres... parce que la tes prises elles sont loin d'être pro et c'est pas un plug qui peut récuperer la médiocre qualité de tes enregistrements... idem pour le flow ,etc... c'est pas synchro , ça fait pas pro du tout...
114

Citation : sinon au vu du matos fourni ça va?



Comme dit plus haut, c'est délicat de juger, puisque c'est perdu d'avance.

Ceci dit, le premier (re)mix que j'avais ecouté etait celui de Kapam qui etait....heu....ahem....assez rigolo quoi. ;)
Là au moins ça ressemble plus à de la musique. Par contre, guyomeuh, tu devrais eviter les maximiseurs ou compresseurs sur le master et reglés au taquet, ça s'entend et c'est pas beau.
115
C'est pas faux

merci du conseil j'y ferais attention (la c'était un compresseur)

tiens d'ailleur on epu compresser sur le master (sachant que la yavait théoriquement pas de mastering en attente) :?:

enfin compresser plus finement que moi qui y suis allé un peu a la truelle la;)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
116
Salut Kamikaze,

j'ai jeté une oreille à ton nouveau track, j'ai relevé quelques trucs qui me chagrine :

- est-ce normal les "sauts" dans le playback à 1'56 et 3'02 ?? c'est assez étrange, si tu es bien dans le tempo, que tu tapes du pied ;) tu te retrouves en vrac !
A 1'56, tu as un saut de 56 ms et a 3'02 il y a carrement 140 ms environ !

- dommage que tu ne fournisses pas les tracks voix séparés ... sur ce titre, c'est même pire que sur l'autre, les décalages, chorusing, phasing et autres joyeusetés sont terribles ... :(((

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

117
Ouais je sais philou dsl je sais pas d'où viennent ces mini sauts :(( :???: mais promis après sa sera mieux c'était le dernier son fait comme sa (à l'arrache)

Peace ++