Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare sèche

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 7 763 vues
  • 13 followers
1 Enregistrement guitare sèche
Il y a un topic qui circule sur l'enregistrement de guitare, mais celui ci s'est orienté davantage sur l'électrique. Comme je galère depuis très longtemps sur les enregistrements de guitare sèche, que j'ai lu des dizaines d'articles et de tutos là dessus, et qu'au final...je ne suis jamais arrivé à avoir un son correct, je me dis que ça pourrait être intéressant de recencer les différents trucs et astuces des grandes âmes d'AF.
On pourrait peut-être se limiter à répondre à ces quelques questions...
- Avec quel matériel, quel couple préamp/micro, quelle guitare ?
- Je suppose que je ne suis pas le seul, mais comment arriver à un bon résultat malgré une accoustique de salle très très pourrie ?
- Quel positionnement du micro utilisez-vous ? (distance micro - guitare, placement)
- Quel traitement dynamique ?
- Peut-être aussi quel traitement supplémentaire (léger chorus...)
Cela dit, je ne sais pas si ce topic est viable, étant donné que les enregistrements de gratt sèche dépendent terriblement de l'environnement acoustique. Mais il me semble quand même que ça pourrait être utile de partager nos expériences, voire même illustrées de quelques samples.

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le premier post
51
Ok ty tu as des cartes intefaces que tu pourrais me proposer ?

il me semble en avoir vu à "monter" qui coutaient 100-150 euros...


bah je passe deja par la table pour égaliser etc donc ca me sert de préamp non ?

yo