Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son flûte traversière, saxophone et trompette

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 927 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prise de son flûte traversière, saxophone et trompette
Bonjour,
une question qui me vient à la volée,
En avril on sonorise un spectacle avec une flûte traversière, deux saxophone et une trompette. Donc je commence à chercher les moyens de les sonoriser avec les moyens du bords.

En lisant ce post, /prise-de-son-mixage/forums/t.166040,prise-de-son-flute-traversiere.html
il propose de mettre un micro à 10cm de la tête ou l'embouchure(je sais pas du tout je sui guitariste ! :fou: ) Un micro du style SM57 ou SM94. Mais nous disposons que de micro style SM 58(versions beyer dynamic, AKG ou PG58 de Shure)(c'est du mats d'Eglise, mon matos perso et celui d'un amis)

Est-ce que le résultat sera meilleur si nous enlevons la capsule d'un de ces micros pour reprendre la flûte ?
Bref laisser la membranes à l'air !

ICi pour les saxophone : /microphone-dynamique/shure/SM57/forums/t.113849,de-l-enregistremnt-du-saxophone-alto.html
on parle du SM5 est-ce que si je fais pareil j'enlève la boule du micro sa le fera mieux ?
2
La "boule" est un antivent, donc ça ne sert pas à grand chose en intérieur, c'est pourquoi tu peux l'enlever. Mais la boule filtre un peu. le micro captera sans doute un peu mieux sans.

Mais au final, ça reste un SM58. Que ce soit un SM58 ou un équivalent, ce n'est pas fait pour ça. Un statique de type NT5 ou SM81 pour les pas trop cher, et des SM57 poyr les cuivres serait parfait !

Si tu n'as que des SM58 et ne peux pas avoir autre choses, fait avec, mais je pense que ta questions ne sert pas à grand chose...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
D'accord chef !
merci d'avoir au moins pris la peine de me répondre lol

au passage c'est pas des SM mais des PG lol

Bon beh on testera !!!
bye bye
4
Petite remarque : je pense que la technique consistant à enlever la grille d'un micro est stupide. Ca n'apporte pour ainsi dire rien, et en cas de chute ou de maladresse, le micro est mort... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
Effectivement, c'est idiot, mais il faut avouer que c'est possible. Phil443, j'imagine que tu trouve aussi idiot les gens qui pourrais retirer les portières de leurs voitures pour aller plus vite, et bien que ce le soit, c'est effectivement possible aussi. hahaha Je suis d'accord avec toi, que du bricolage...

J'aime pas les PG, déjà que des SM c'est pas terrible pour faire ce que tu cherches à faire, mais là....

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Je sais que pour faire quelque chose de bien il faut des sous.
Et bien là on en as pas.

Et puis après tout c'est un sectacle dans un amphi. pour 300 personnes maximum, donc pour quoi mettre des micro a 100€ dans un spectacle sans très grande envergure. C'est avant tout amateur ! et puis je pense que nous somme très peu à entendre la différence entre un PG et un SM lol :oo:

Se serait foutre une moteur de porsche dans une clio !

Je sais que ici on veut tous un système qui soit calé qui donne un son clean, mais on ne peut pas tous ici. Et puis je ne pense pas que la société à jean-claude Camus pose ces questions ici, non ?

Bon beh alors on fera avec les micros qu'on as !
7
Je suis à 100% d'accord avec toi hein ! Ne me crois pas contre.

J'ai débuté avec rien moi aussi

Disons que la seul question de ton post : Voir si oui on non on peut enlever la "boule" à été répondu : Oui on peut, mais vu le faible intérêt que ça apporte, vaux mieux pas.

Mais admettons en toute objectivité que se satisfaire de ce qu'on à par rapport aux oreilles du public n'aide pas. Il m'est arrivé de sortir un gros système nexo et un PM5D, rien que pour le plaisir de l'équipe technique. On apprend beaucoup et plus vite, on se fait la mains sur du matos, on apprend à faire le différence et on se fait une oreille. Mais tant qu'on à pas d'argent, rien n'est possible malheureusement.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8

Citation : dans un amphi. pour 300 personnes maximum, donc pour quoi mettre des micro a 100€ dans un spectacle sans très grande envergure.



Je ne suis pas d'accord. :noidea:

Tout public a droit au maximum de qualité possible, c'est une question de respect. Maintenant, je pense deviner dans quel sens tu as dit ça et je te comprends. Essaie de faire pour le mieux avec ce que tu as et évite les bidouillages : déjà que tu as peu de matos, ce serait couillon de le flinguer... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

9
Oui j'admet quand même qu'il y a un minimum.
et les personnes qui nous encadrent nous disent bien faite de votre mieux.

Le matos, le cramer, non !
l'année dernière on a brancher 3 pc sur l'alim des par, sa n'a pas aimé !!!

Le matos reste toujours en etat c'est toujours un probleme de pc !!!

pour le matos qu'on a, on peut pas avoir plus. Je compte investir un peu dans les année qui suivent donc peut-être qu'on arrivera à avoir des SM 57 !

merci bien.
10
"sa n'a pas aimé !!! "

Y'a tout de mêmes quelques petits trucs à apprendre et à éviter tout de même. On ne peut pas tout faire caché derrière la raison de faibles moyens quand même...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais