Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables standard ou cables "chers" : que choisir pour un (home) studio?

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 11 901 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cables standard ou cables "chers" : que choisir pour un (home) studio?
Salut à tous !

Bon je m'incruste un peu dans la conversation mais voilà, je suis en plein recâblage du studio et je cherche une bonne adresse pour me fournir ma came :langue:

Premier truc à savoir, je suis overbooké donc pas le temps de jouer du fer à souder, d'autant que je n'ai jamais été très doué à ce niveau là.

Deuxièmement, je ne peux malheureusement pas me permettre de taper dans du Zaolla à 100€ le mètre mais il me faut quand même un minimum de qualité. Là où je travaillais avant il n'y avait que du Mogami + Neutrik confectionné avec amour par le technicien maison, ce dernier ne m'ayant pas suivi dans ma fronde (mais ceci est une autre histoire...) je dois donc me débrouiller comme un grand. J'aimerai quelque chose d'équivalent en qualité, et tout assemblé bien sûr.

Tout le problème est de savoir où trouver tout ça... l'un d'entre-vous a t'il une chtite idée ?
Afficher le sujet de la discussion
41
En général dans une boite de sono de ta région. Ils disposent de tout le nécessaire (au pis tu achètes le câble et tu leur fournis, s'il ne disposent pas de la marque souhaitée).
Je te proposerais bien mes services, je l'ai déjà fait pour quelques membres AF, mais pas trop de temps en ce moment. A mon avis, avec un téléphone tu dois trouver ton bonheur rapidement. Demande un devis, pour ne pas avoir de surprise, mais c'est un travail réalisable dans une boite de sono.
42
Ou même dans les petites annonces AF, tu trouveras bien un technicien/ingé son qui peut te faire ça dans ta région !

Le marchand de sable

43
Yep, merci du tuyau :bravo:

Bon ben je vais bifurquer vers las pages jaunes moi :volatil:
44
Woww, me voila bluffé ! ! !

Vous semblez bien connaitre le sujet mais je reste choqué de ne pas avoir lu MONSTER CABLE ne serais-ce qu'une fois ! ! !

Comment se fait-ce?
45
Si on devait citer toutes les marques de câbles qui versent dans l'ésotérisme/foutage de gueule, on n'aurait pas fini...
46
Mouais...

Monster est pourtant très souvent citée comme la meilleure marque au monde dans le domaine. (foutage de geule...n'abusons rien).

Ses systems de conduction isolées par fréquences reveille visiblement plus d'un pénis de centenaire.

Personnelement je recherche activement de bons cables qui serviront pour composer sur machines dans le but de sorties avec mastering vinyls etc...

Sachant que je ne cherche pas de cables de plus de 1,5 ou 2 metres maxi.(garantie a vie si possible)
Que me conseillez vous? (mes yellow cables me soullent :mdr: )
47
Mogami c'est bien en câble sérieux, en restant dans un budget gérable. Monster j'en ai déjà vu et entendu en version musicien (jack). Je n'ai pas trouvé mauvais, mais cher (pour moi pas mieux que Mogami).
48
Les mogami ont l'air pas mal mais je n'en trouve nul part,en fait je pense que si j'entends si souvent le nom monster c'est parcequ'ils font partie des cables que tous les gros magasins de zic vendent (l'oeuf ou la poule?)

Rroland, si tu peux m'indiquer un magasin qui les a en stock je suis prenneur car tu m'as convaincu.

Me voila perdu, il me faut absolument 12 jack de 1,5 metre mais a 50 euros le cable chez monster . . . il me faudra vendre une machine pour les payer ! ! ! :)
C'est allucinant, pour une petite config comme la mienne de devoire débourser 600 euros en cablage pour avoir un vrai son.

Quelquepart je regrette reason, ils etaient gratos et illimités :mdr:
49
Du Mogami sur Paris & par correspondance

Dans les très bonnes marques, il y a aussi Canare vendu par SCV.
50
Bon finalement pour ceux que ca intéresse un petit retour.
J'ai pris du sommer cable primus. C'est sympa, souple et je vois pas trop de différence avec du standard à part : un niveau qui semble un peu plus élevé. J'avais un morceau en cour d'enregistrement, réglé au poil sur ma console et j'ai une petite led de bargraphe supplémentaire qui flashe par intermitence donc entre 1 et 3 db de plus. Surprenant. Je n'y connait rien donc j'extrapolerai pas et je ne suis pas capable de vous dire si c'est du dBu, V ou quoique ce soit. Mais j'ai un volume plus élevé.
Le cable est beaucoup plus chiant à souder cu fais de la gaine qui recouvre le blindage. Mais avec un peu d'entrainement ca va.
J'ai pris des jack Neutrik np3X car ils sont plus fins et car les np3c ne finissaient pas de visser. C'est un peu mieux avec les np3x car pour les cables de diamètre 6.7 on peut détacher un petit bout du protège cable et ainsi visser le capuchon plus facilement.
Par contre les Amphénol sont à mon gout tous aussi bons après comparaison des 2 en terme de qualité mais je ne sais pas s'ils conviendraient pour du cable de 6,7.
Pour le midi j'ai pris du Snnnake et ca fait l'affaire vu que je ne dconnecte jamais.
Et pour le patch ca à été la galère.
J'ai voulu faire mes cable en 6.35 pour éviter les Snnnke qui sont fragiles, et j'ai utilisé des Neutrik NYS202, bons marché par rapport au NP3X, mais c'est une m***** pas possible à souder. D'abord mon cable était trop gros, ensuite il a fallu dénuder une grande partie de gaine pour les rentrer et utuiler de la gaine thermorétractable pour finir ca proprement, l'isolation interne des fils dénudés et du capuchon se fait par un bout de plastoc transparent qui tient pas en place. J'ai finalement là aussi mis de la gaine thermo mais ca revient vite cher pour de si petits cables. Et comble du comble j'en ai quelques uns qui crachottent et engendre des soucis de volume quand je les manipulent alors que c'est ce que je voulait éviter.
A votre service.
;)