Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pas vers la création !

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un pas vers la création !
Bonjour à tous,

Après différents passages à travers les posts des forums et les longues heures de lèche vitrine pour trouver le "bon" matériel...sans parler des paquets de cigarettes consommées et les litres de café absorbés...Pour enfin être prêt à passer notre commande chez Thomann.

Nous avions un budget d'environ 2000 euros pour nous lancer dans la prise de voix pour accompagner nos créations visuels et les réalisations sonores pour des associations (essentiellement musique).

Pour la prise de voix :
1x micro : T-Bone 1100 + son câble (XLR)
1x préampli : DBX 286 A + le câble vers la console (XLR)
1x console : Behringer UB1622 FX-PRO (XLR + RCA + JACK)
1x casque : Sennheiser HD 280 pro (RCA)

Après la console nous transférerons les prises vers une station de travail Carte son Terratec DMX Fire 24/96 (connexion RCA) avec les logiciels Adobe Audition V2 + Magix Samplitude 8.0 + FX - Izotope Ozone.

Enceinte monitoring : M-AUDIO BX5A (RCA)

Une fois les montages effectués le son sera diffusé vers la console UB1622 FX-PRO pour être ensuite traité hardware :

1x Equaliseur : DBX 231 (2x 31 bandes) + le câble(XLR)
1x Compresseur : DBX 166 XL + le câble (XLR)
1x Limiter : DBX 266 XL + le câble (XLR)

Voilà que dire de plus : Ha oui !!! Que pensez vous de cette configuration matériel et de leurs dispositions vos commentaires sont important pour nous, notre objectif est d'avoir au final un son relativement propre et conservant notre image sonore au moment de l'enregistrement sur DAT ou au moment de générer un fichier MP3. Si nous avons oublié quelques choses n'hésitez pas à nous le faire savoir...

Merci d'avance pour votre aide avant l'achat définitif.
La vie est un long fleuve tranquille
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok merci Luciolis pour l'info, bon même si le coté estétique du Micro OKTAVA MK 319 n'est pas terrible je m'arréterais uniquement sur le coté qualité du son... Après tout on ne peut pas tout avoir :lol:
La vie est un long fleuve tranquille
42

Citation : Chouffe je ne dirais qu'une chose Bravo, les extraits il y a que ça de vrai pour réellement faire un comparatif et je te remercie pour ça... Et en plus ça fait du bien d'entendre le futur champion de la Star Academy. Merci Est ce que tu as essayé le T-Bone SC1000 ???



Je suis bien trop vieux pour ce genre d'émission :mdr:
Pis vivre dans un château avec des ados boutonneux qui se prennent pour les rois du monde, très peu pour moi :clin:
Non je n'ai pas essayer le SC1000 mais il a de très bonnes critiques.
43

Citation : Alors vas y Phil balance des noms avec de très bonnes références mais pas dans le genre trop haut dans le prix quand même...



Les "classe" :

Neumann TLM-127, du Neumann qui a de la gueule et qui ne fait pas dire de trop gros jurons à ton banquier.

Brauner Phantom Anniversary, le truc qui scalpe...

Les bons à prix sympa :

Rode NT2-A et NT 2000, un peu de boulot à l'EQ, mais bonne précision globale.

Audio-Technica AT4047 SVSM, pareil mais avec une couleur différente.

Oktava MK-319, une valeur sûre.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

44
Pour revenir au Mindprint TRIO, il est en destockage à 149 euros :oo:
Ici : http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-mindprint-trio-2551-m-11.html

Merci dariasse pour le tuyau :clin:
45
Merci Chouffe et Dariasse pour cette info qui va faire plaisir à mon banquier... je vais aller voir ça.

Truc de ouf !!! :oo:
La vie est un long fleuve tranquille