Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de préampli-micro

  • 80 réponses
  • 10 participants
  • 2 946 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de préampli-micro
Bonjours,

j'utilises pour de la prise de voix orienté hiphop un neumann tlm 127 couplé à un spl chanel one.
Après avoir discuté avec Rroland il y a peu de temps sur le sujet je remet en question le spl et cherche des avis ou conseils sur des produits qui pourraient le remplacer (en mieux c'est évident).
J'enregistre quasiment toujours la même voix (vous pouvez l'écouter en allant sur le lien de site sur ma page perso)
Budget compris entre 1500 et 2000 euros.

Désolé pour ceux qui ont ouï dire que ceci ou cela est trop super...mais je préfère avoir l'avis de gens aillant utilisés et comparés les produits en questions.

merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Déterrage de topic juste pour dire qu'après prospection je suis tombé par hazard sur une phrase qui m'a interpelé, à savoir que le manley dual mono existe en simple canal, et qu'au vu du prix (1250 euros)je crois bien que mon choix est fait, je ne pense pas (peut être à tord) trouver aussi bien pour le même prix et ayant le vari-mu je suis en droit de penser que je sais ou je met les pieds niveau couleur, bref la boucle est bouclée, ca va rentrer dans du manley pour ressortir dans du manley!
(bon faut que je vende mon channel one maintenant)
72
Une idée comme ça: tu as déjà essayé un Great River?
73
Non, j'en ai lu beaucoup de bien, apparement ca se rapproche de neve niveau son.
74
En fait Docks, c'est basé sur le circuit 1073. Mais je crois que s'arrête là les comparaisons: bande passante plus large, basses fréquences plus précises, mais surtout un son plus lisse. Une possibilité de son très large qui peux plaire pour la plupart des prises de son. Polyvalent, précis, très musical.
75
Je ne doute pas un seul instant des qualités de la bête (ni de toutes celles citées d'ailleur), mais à un momment, il faut trancher et faute de pouvoir tester tout ce beau monde, j'ai le sentiment de savoir un peut plus ou je met les pieds avec le manley, et le magasin étant à 2 pas, dans le pire des cas pas de soucis pour me le faire reprendre si ca me convient pas.
76
Finalement, il est même un peut moins cher que prévu->985 euros HT donc aux environs de 1180 TTC.
Quelqu'un l'a déja eu entre les pattes? (plutôt le dual mono je pense mais bon c'est le même)
77

Citation : Quelqu'un l'a déja eu entre les pattes? (plutôt le dual mono je pense mais bon c'est le même)



Tu parles du preamp manley ? J'ai pas suivi la discussion en fait... :oops:

Sinon, j'ai la version mono, et réservée aux micros statiques : le rack existait en 2 versions, l'une avec 40db de gain (celle que j'ai), et l'autre avec les 60db reglementaires.

Le son reste assez spécial, pas tres pur en fait. Pour des voix un peu crades, ça le fait bien, pour le reste je prefere mes vieux TLA.
J'avais obtenu les meilleurs resultats avec des TLM 127 et AT 4050, qui ont des niveaux de sortie de bourrin, et un son précis.
Par contre, avec un micro manley FET, tres typé, bof bof : c'etait brouillon.

Si c'etait bien du preamp là dont tu parlais, je dois avoir un extrait fait avec un AT 4050.
78

Citation : Tu parles du preamp manley?


oui m'sieur, le manley mono mic pré, qui sera couplé au tlm 127.
Et wè si t'a un petit extrait qui traine, histoire de voir un peu la couleur du bouzin.
79

Citation : Et wè si t'a un petit extrait qui traine,



Ok, je te joindrai demain en mp.
80
Super, merci.
Petite question au passage, t'avais eu combien de délais? (on m'annonce au moin 3 semaine)