Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de préampli-micro

  • 80 réponses
  • 10 participants
  • 2 941 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de préampli-micro
Bonjours,

j'utilises pour de la prise de voix orienté hiphop un neumann tlm 127 couplé à un spl chanel one.
Après avoir discuté avec Rroland il y a peu de temps sur le sujet je remet en question le spl et cherche des avis ou conseils sur des produits qui pourraient le remplacer (en mieux c'est évident).
J'enregistre quasiment toujours la même voix (vous pouvez l'écouter en allant sur le lien de site sur ma page perso)
Budget compris entre 1500 et 2000 euros.

Désolé pour ceux qui ont ouï dire que ceci ou cela est trop super...mais je préfère avoir l'avis de gens aillant utilisés et comparés les produits en questions.

merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Pââârfait... :bravo2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

52

Hors sujet : Docks, c'est quoi le "playback" pour toi ?

53

Hors sujet :

Citation : c'est quoi le "playback" pour toi ?



le son qui tourne dans le casque du mec qui pose.

54

Hors sujet : Ok, bien ce que je pensais... Ça me semblait bizarre que le mec pose en playback :mrg:

55
Merci Rroland :langue:
56
Et quelqu'un à pu tester la série AUDIENT Black ?
57
Et DW FEARN ca donne quoi?
58
Petite question pour toi phil, je viens de voir que tu avais laché un avis sur le tlm 127.Tu l'as testé avec quoi comme préamp(s).Est ce qu'il y a des couples qui fonctionnent mieux que d'autres?
59
Essentiellement sur du SSL dont XLogic Alpha, et contrairement à Rroland, j'ai apprécié. Mais je pense que c'est dû au fait que nous avons très probablement une méthode qui diffère légèrement à la prise : lui semble chercher LE son directement alors que moi, je recherche une précision maximale. Je sais qu'une fois que j'ai tout dans la R16, je n'aurai plus qu'à me servir lors du mix.

Sinon, j'ai enregistré aussi sur le Mindprint DTC, remarquablement neutre et grande subtilité dans les détails, du 1073 ou tout le ciselé de Neve s'est retrouvé, et sur des S1000 de chez D&R à transistors (antiquités) qui m'a donné un son vintage années 70's qui collait parfaitement au projet concerné (Reggae).

Pour moi, le couple qui arrache vraiment c'est TLM-127 / 1073. C'est le plus polyvalent aussi.

Mais en fait, je dois avouer que je ne me sens pas à l'aise pour conseiller ce genre de bécanes : c'est très personnel et si subjectif... Evidemment si un gugusse débarque en te conseillant un ART, je donnerai un avis (sera-ce utile ?), mais pour un haut de gamme, je pense que le mieux est d'écouter les différents modèles avant d'acheter. Je sais, ce n'est pas facile. :noidea:

Ah, pour l'anecdote, j'ai aussi eu une fois l'occasion de tester le TLM-127 sur une tranche de console signée G.Massenburg : tout bonnement imposant. Ce "petit" micro m'étonne parfois... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

60

Citation : la prise : lui semble chercher LE son directement alors que moi, je recherche une précision maximale.



j'aime pas trop marquer le son à la prise non plus, je suis plutot comme toi.

Citation : Pour moi, le couple qui arrache vraiment c'est TLM-127 / 1073



la on serai dans "l'exellence" coté préamp et ca ne serai pas cohérent avec le reste de ma chaine même si ca fait rêver c'est sûr.

Citation : Mais en fait, je dois avouer que je ne me sens pas à l'aise pour conseiller ce genre de bécanes : c'est très personnel et si subjectif


Ne t'inquiete pas, j'ai suffisement de recul pour ne pas prendre comme pain bénit tout ce qu'on veu bien me dire, comme je l'ai dit plus haut je cherche plus un retour d'expérience (et puis c'est l'occasion de discuter aussi)qu'un conseil ou la phrase toute faite du genre "prends ca c'est de la bombe".

Citation : Evidemment si un gugusse débarque en te conseillant un ART, je donnerai un avis (sera-ce utile ?)



je sais pas faire le smiley qui tir à vu à la sulfateuse mais c'est l'idée! :clin: