Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de préampli-micro

  • 80 réponses
  • 10 participants
  • 2 940 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de préampli-micro
Bonjours,

j'utilises pour de la prise de voix orienté hiphop un neumann tlm 127 couplé à un spl chanel one.
Après avoir discuté avec Rroland il y a peu de temps sur le sujet je remet en question le spl et cherche des avis ou conseils sur des produits qui pourraient le remplacer (en mieux c'est évident).
J'enregistre quasiment toujours la même voix (vous pouvez l'écouter en allant sur le lien de site sur ma page perso)
Budget compris entre 1500 et 2000 euros.

Désolé pour ceux qui ont ouï dire que ceci ou cela est trop super...mais je préfère avoir l'avis de gens aillant utilisés et comparés les produits en questions.

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci de ta participation davidush mais comme dit plus haut:

Citation : Pour les autres-> vous allez me trouver chiant mais les phrases du style
Citation :
alors ca c'est vraiment trop super..."

ca m'avance pas à grand chose.



Si tu peux déveloper un peu, l'as tu testé ou as tu juste tapé copie neve sur google? :mdr:
42
Boudez pas, c'était une blagounette! :lol:
Plus sérieusement, ce que je cherche ici c'est pas une liste de tout ce qui existe (ca je peu le faire tout seul)mais plutot un retour d'expérience sur les modèles correspondants à mes critères de recherche (qualité et budget) cités plus haut.Ce qui m'intéresse (ainsi que tout ceux qui liront ce forum)c'est de savoir pourquoi vous avez trouvé ca bien (ou pas) et dans quel contexte vous l'avez utilisé.

merci
43

Citation : Ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi vous avez trouvé ca bien (ou pas) et dans quel contexte vous l'avez utilisé



En fait, c'est vraiment du cas par cas. Pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'enregistre une voix avec un U87 dans un 6176. Canard à souhait. Pas beau du tout. Je change de micro (U47 à la place du U87). Moins canard, mais encore un peu. Je change le 6176 pour un Amek 9098 : parfait !

Le ledemain, autre chanteur, c'était pas bon dans le 9098, j'ai essayé d'autres modèles, et c'était l'Avalon qui rendait le mieux. Toute cela pour dire que c'est vraiment du cas par cas.
44
Merci rroland

c'est ca que j'appel du retour d'expérience, je ne m'attend pas (et je ne le cherche pas non plus)à ce qu'on me dise tel truc marche sur tout avec n'importe quoi, à moi après d'avoir suffisement de recul pour faire un choix.

Hors sujet : j'ai fait une scéance d'enregistrement hier en respectant les niveaux préconisés dans l'autre forum.hallucinant!!! :oo: le mot dynamique à pris tout son sens!merci de m'avoir remis dans le droit chemin! :bravo:

45

Hors sujet :

Citation : j'ai fait une scéance d'enregistrement hier en respectant les niveaux préconisés dans l'autre forum.hallucinant!!! le mot dynamique à pris tout son sens!merci de m'avoir remis dans le droit chemin!



C'est cool que tu en parles parce que cela peut rendre service à d'autres.
Tant qu'on ne l'a pas fait, c'est difficile à imaginer :tourne:

Je suis toujours désolé de personnes qui ont des à priori et parlent de domaines qu'ils n'ont pas pris la peine de tester.

46

Hors sujet : double avantage, c'est que le rappeur n'a plus besoin de forcer pour etre au niveau du playback, donc plus de grain, beaucoup plus de douceur et surtout un vrai contrôle sur sa voix, bref tout le monde y gagne

47

Hors sujet : Témoigne sur le thread concerné pour que les lecteurs le sachent, ça nous évitera peut-être quelques posts sur le même sujet... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

48

Hors sujet : a yè c'est fait, jvoulais le faire tout à l'heure mais je me suis fait attraper par madame pour une grosse scéance de ménage :(((

49

Hors sujet :

Citation : pour une grosse scéance de ménage



Et pas "scène de ménage", j'espère... :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

50

Hors sujet :

Citation : Et pas "scène de ménage", j'espère...



non, pas de violence le dimanche!