Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment repasser chaque piste dans mon compresseur DBX ?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment repasser chaque piste dans mon compresseur DBX ?
Bonjour à tous et à toutes,

Avis aux ingés son, j'ai fait le tour du net et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon problème....

Ma config est la suivante : sur PC et Cubase SX3, TC Elec Konnekt 8, préamp ART MPA Gold et compresseur DBX 166XL.

Pas de souci pour ce qui est des prises de son avec mon rack pour traiter le signal en enregistrement.

Le problème est que pour des enregistrements qui ne sont pas faits chez moi et que l'on me ramène pour mixer, je n'arrive pas a trouver le moyen d'envoyer le signal des pistes de mon PC vers mon rack pour traiter le son et le réenregistrer dans une autre piste, toujours sur mon PC. J'obtiens un effet d'opposition de phase et ne parviens pas à faire le bon branchement ou le bon routage dans mon interface...

Je voudrais donc réussir avec ma config à faire une boucle dans laquelle je traite le son qui sort de mon PC dans mon rack et réenregistre le signal traité.

Merci de votre aide
:oo: c'est pressé les gars je pète un cable.....lol
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : C'est discutable, ça depend pas mal des traitements que tu vas appliquer. 48khz, c'est pas le plus judicieux, mais travailler avec une frequence plus élevée, si apres on a du filtre ou certaines reverbes, ça peut ne pas etre inutile. Meme si au final, go en 41khz....



+1 pour les eq: ça les adoucit.
Ça permet aussi d'avoir un contrôle sur le src pour les plugs qui sur-échantillonnent à la volée. Certains ingé de mastering convertissent leur fichier en 176.4 kHz pour ces raisons.
Malheureusement il faut avoir un pc surpuissant pour pouvoir faire tout un mix à ces résolution.