Sujet de la discussionPosté le 16/05/2008 à 22:42:58Qui est etnté pour mixé une instru ? :d
Saluuut a tousss !
voila je suis beatmaker, je fais mes armes mais s'il y a bien un problème qui me les pète c'est bien le mixage !
voila si une ame charitable souhaite s entrainer a mixer une de mes instru afin de s'entrainer et de me rendre service !
merciii
ps: j'envoie le pack rar par msn si possible de toute les pistes séparés !
Citation : Apparement les termes clipping, saturation et distortion, c'est encors du chinois pour vous
T'inquiete pas pour moi
Pour etre honnete, jai fait tout le mix depuis le master sauf les hats ou jai mi un delay. Pour ce qui est dla saturation oui j'ai mis un L2 bien boosté Mais tkt pas, j'ai envoyé a rroland des mixage que je fait, voix ou instru et quand je m'applique et c'est du bon boulot.
Citation : lorsque j'ouvre le mix de dock qui est à -0,3Db et lorsque j'augmente de 1 Db
Oui, c'est bien ce que je dis: si tu rajoutes pas de gain, tu peux pas passer au dessus de 0dB juste en lisant un fichier (sauf en cas de clipping inter-samples).
Citation : tu peux pas passer au dessus de 0dB juste en lisant un fichier (sauf en cas de clipping inter-samples).
si je ne m'abuse, le clipping inter-sample ne sait pas être lu par les softs qui ne peuvent lire que la valeur d'un échantillon, par contre il y a des plug (comme le ssl je sais plus quoi)qui sont apparement capable de détecter les inter-samples.
Hors sujet : quand vous dite "j'ai un mis un l2 bien boosté" par exemple, çà compresse de combien de DB?
moi j'ose pas dépasser les 3 DB de compression