Qui est etnté pour mixé une instru ? :d
- 117 réponses
- 13 participants
- 2 596 vues
- 12 followers
el toonsi
voila je suis beatmaker, je fais mes armes mais s'il y a bien un problème qui me les pète c'est bien le mixage !
voila si une ame charitable souhaite s entrainer a mixer une de mes instru afin de s'entrainer et de me rendre service !
merciii
ps: j'envoie le pack rar par msn si possible de toute les pistes séparés !
merciii
Anonyme
Citation : j'ai plusieurs analyseurs et ils chantent tous la même chanson
Ca y'est je pense savoir pourquoi tu pense que ca clip.
généralement je met tjrs -0,2 Db
donc ca tape dans le rouge mais on s'apercois que le vu-mètre de dépasse pas le -0,2Db
tandis que pour ce mixage, j'ai l'impression d'avoir oublié de mettre -0,2Db
j'ai laissé à 0Db
donc ca tape dans le rouge comme à l'habitude mais ca ne dépasse pas les 0Db
si ca depassais les 0Db, tu verrais sur ton vumètre le chiffre exact du dépassement
Fait un test avec mon mix :
augmente de 1 Db mon mix, et tu verra sur ton vu mètre le chiffre 1Db apparaître
Citation : beatmaker
oui je suis beatmaker en quelques sorte
pour le hiphop surtout
Anonyme
il n'y a pas besoin de dépasser 0 pour clipper.
2 (ou 3 je sais jamais) échantillons consécutifs > ou = 0dBfs =clipping
De plus je te conseil de mettre le ceiling du L3 à -0.3 voir -0.4 car beaucoup de lecteur cd saturent à partir de cette valeur.
Anonyme
Citation : De plus je te conseil de mettre le ceiling du L3 à -0.3 voir -0.4 car beaucoup de lecteur cd saturent à
oui je vois ca toi tu a mis -0,3Db
ca ne depasse jamais.
je peux le mettre à -0,3 Db,
mais la j'ai pas trop le temps.
je ferais la modification peut etre plus tard si vraiment c'est néccessaire
Citation : 0db=clipping
je savais pas que ca pouvais clipper à 0Db
c'est vraiment un oublie de ma part,
généralement je met toujours -0,2Db
Anonyme
et modifie pas ton mix pour ca!
Par contre, je reviens la dessus mais t'as les violons et les grattes distos qui sont décalées(juste au cas ou tu le reprends quand même)
Anonyme
parceque tous les limiteurs en plugin sont à 0Db
je met toujours -0,2Db a cause du problème avec certain vieux lecteurs de CD
mais j'ai jamais entendu dire que numériquement ca pouvais clipper à 0Db
Citation : Par contre, je reviens la dessus mais t'as les violons et les grattes distos qui sont décalées(juste au cas ou tu le reprends quand même)
ca j'ai vraiment pas fais gaffe, j'ai mis toutes les pistes au debut.
mais mis à part ca, ma maniere de mixer est vraiment différente de la tienne.
moi j'ai mis la melodie très en avant par rapport au beat.
apres on aime ou on aime pas.
mais la tendance actuelle c'est assez souvent comme ca.
melodie très en avant,
apres c'est une histoire de gout et de préférence.
j'aime pas trop les prods qui ont une mélodie trop en retrait
bara
Citation : si ca depassais les 0Db, tu verrais sur ton vumètre le chiffre exact du dépassement
A ma connaissance, c'est archi-faux. De toute façon on ne peux pas encoder de valeur supérieure à 0dB, quelque soit le format: en vrai, c'est ça le clipping. Si en important un wav dans un séquenceur avec volume de piste à 0dB tu connais un analyseur qui dépasse le 0dB, alors tu as un vrai souci dans ta chaine de mesure (typiquement un gain qui n'est pas VRAIMENT unitaire ou une conversion 24bits -> 16bits foireuse).
La plupart des limiteurs ont un seuil ET un "output ceiling" réglables. Certains limiteurs simplifiés (ex: celui intégré dans l'excellent "TrackPlug" de WaveArts) ont un seuil fiwé à -0.1dB. La plupart des gens qui masterisent utilisent une valeur maxi de -0.2dB, histoire de se garantir des soucis de conversion moyenne dans certains lecteurs qui interpolent sauvagement et créent de "l'inter-samples clipping" dans leurs étages suivants.
Anonyme
Citation : Mais t'es sur que que ca clip à 0Db vraiment ?
mais j'ai jamais entendu dire que numériquement ca pouvais clipper à 0Db
si c'est une bêtise, j'espère que quelqu'un va me reprendre, mais d'une il me semble l'avoir lu plusieurs fois et de deux si tu regardes sur le peak-meter de ton soft, lorsqu'il affiche -0.0dB, ca ne clip pas et lorsque il affiche 0.0dB ca clip, le -0.0dB étant certainement un arrondi à l'affichage d'une valeur qui pourrait être -0.05 par exemple.
En plus de ca il y a les clips inter-samples, car ce que t'indiques ton peak-meter ou tout analiseur numérique est la valeure d'un échantillon car il ne sait rien lire d'autre, hors entre 2 échantillons = à 0dBfs la courbe réelle peut atteindre +3 voir +6dB, mais apparement cela reste un cas assez rare.
Phil443
Citation : mais j'ai jamais entendu dire que numériquement ca pouvais clipper à 0Db
Si, fais une petite recherche sur le forum avec "inter-sample", tu verras.
Tu as déjà quelques infos par ici :
/prise-de-son-mixage/forums/t.292380,sequenceurs-daw-dans-quel-cas-a-quel-niveau-peuvent-ils-saturer-en-interne.html
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Citation : A ma connaissance, c'est archi-faux. De toute façon on ne peux pas encoder de valeur supérieure à 0dB
ca par contre je suis pas sûr, sur cubase, j'ai déja vu des valeurs positives genre 5.4, mais j'ai peut être mal interprété tes propos?
Anonyme
mais c'est clair qu'il vaut mieux rester à -0,2Db,
vraiment chui désolé, j'ai completement oublié de le mettre.
Citation : ca par contre je suis pas sûr, sur cubase, j'ai déja vu des valeurs positives genre 5.4
pareil
sur sound forge, lorsque j'ouvre le mix de dock qui est à -0,3Db et lorsque j'augmente de 1 Db
le vu-mètre affiche une valeur positive de 0,7Db et on sens qu'il clippe
- < Liste des sujets
- Charte