Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une batterie dans un groupe Metal.

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 7 787 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une batterie dans un groupe Metal.
CC, tous le monde, j'ai encore une tite question??? Enfin pour toi la firme surtout qui a le BR aussi, dit moi les OH sont des micros actif est on dc besoin d'alim fantome, ms les autres micro non et j'ai vu que le BR c'est ou toutes le entrées xlr sont reliées aux alim fantome ou aucune!!! C'est embetant et surtout ca m'etonne, y doit bien y avoir une solution car avoir les oh sur xlr et devoir mettre les autre sur jack 1/4 pour eviter les alim fantome (it's suck's)!!!!! Boss et roland on bien du pensé a ca quand meme vu qu'il est ft pour des enregistrement de batterie autant que le reste!! merci beaucoup!!!
Neo WooD-DusT
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut
Hey Wood-dust: Je me permet de répondre à la place de "La Firme".
Les micros que tu appelles actif se nomment (ça sera plus facile pour toi, pour comprendre les autres sujets concernant) des micros statique.
Les micros dynamiques (ceux qui n'ont pas besoin d'alim) supporte sans aucun probleme les 48v même s'il n'en n'ont pas besoin. Tu n'as donc aucun souci à te faire de ce point de vue là.
Les seuls micros craignant l'alimentation phantom sont les micros à ruban qui eux sont très fragile.
Voilà
J'espère que La Firme ne m'en voudra pas de m'être intercaler.
A+
42
Et bien ecoute merci, on va dire que cette reponse est du tac au tac.

Du moment ou tu fait avancer le shmilblique :D: c'est cool, moi en tout cas tu m'aide bien la, car en fait j'avait vu sur mon guide d'utilisation du BR qu'il fallait eviter pour les autres micros c'est pour ca que je m'inquietais un peut.

mais bon si c'est bon, ben on est prés a se lancer alors!!! Youpi!!! merci!!!!
Neo WooD-DusT
43
101 : je suis bien d'accord avec toi que quand tu commences à bourriner les EQ les COMP etc...c'est que ça sent pas bon du tout et j'ai volontairement exagérer les exemples que j'ai donné.... mais je suis entiérement de ton avis...et je n'ai certainement pas la prétention, ni le budget ( pfiou!), ni les connaissances, ni les moyens techniques de SIR HELLNER...

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut bien cibler ce qu'on veux obtenir, à savoir un gros son balèze, et que pour celà il ne faut pas avoir peur de sortir des carcans habituelles du traitement d'une batterie dans un mix, c'est tout!

Mais tout ça dans le seul but d'obtenir un BON résultat et non pas avroi gros caca dégeulant de réverb...brefn j'espère que je n'ai pas donner l'impression d'être un gros c.. prétentieux, mais je pense qu'on est sur la même longueur d'onde..finalement!

J'insiste sur le fait que si j'ai tenu ces propos c'est vraiment pour insister sur le fait de ne pas avoir de tenter des choses même si elle paraisse contraire ou éloigner des régles habituelles puisque ce n'est un style habituel, mais toujours en tenant compte du résultat final qui est ce qu'il y a de plus important

Forgetreligion : non tant mieux comme dit WoodDust le plus important, c'est de faire avancer la chose, donc :bravo:!

Deepee : je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles de baver devant le nombre de micro utilisés sur la Batterie dans le live de nimes...c'est tout simplement monstrueux...Quant au production d'Hellner, je suis comme toi : je ne sais pas ou chercher les renseignements techniques sur sont boulots...et le making of de Reise Reise ne nous apporte pas grand chose à ce mettre sous la dents...enfin y a quelque truc à chopper, mais bref rien de très précis et détaillé...mais c'est vrai que je suis un gros fan de son boulot avec Rammstein surtout sur la batterie et les grattes, un peu moins dans CLAWFINGER au niveau batterie que je trouve un peu plus commun...si quelqu'un a des tuyaux ou une analyse de son boulot...

Sinon peux tu nous en dire plus sur ta piste de SHORT reverb?
44
C'est un effet très connu qui consiste à faire décoller le gras de la kick en mixant ses graves envoyés sur une piste de reverb (passe-bas) pour leur donner de la profondeur et les décoller des HP.
Le bon exemple est ce titre de GreenDay que je donnais "Working class Heroe".
45
Hello tout le monde!

Un petit détérage en régle puisque nous avons finie notre démo...

Enfin je devrais dire, notre groupe à splitté, donc j'ai fait un mix instru faute d'avoir pu coincer le chanteur assez souvent...

Bref, les morceaux concernés par cette session sont :

-5th
-Fly
-Hg
-Love As A Venom
-B.D.F.

Vous trouverez ces morceaux ici :
http://www.myspace.com/lafirmemusic

Je sais que j'aurais pu faire mieux, mais faute de motiv'... ( étant donné ce que j'ai écrit plus haut...)

Qu'en pensez vous?

Je rappel que la plupart des techniques évoquées ici sont (mal? hi hi hi) utilisées dans ces enregistrements...

Dans l'attente de vos réactions...