Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configurations pour enregistrement batterie avec mon kit micros.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 310 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle configurations pour enregistrement batterie avec mon kit micros.
Bonsoir,

je projette une session dans les mois avenir de plusieurs jours d'un enregistrement batterie. Je ne suis pas batteur c'est la raison pour laquelle je me laisse aller à la douce feignantise de demander quel configuration avec mon kit.

tout d'abord la batterie sera une PDP (si cela se passe à l'endroit pressenti), moyen de gamme mais très bien réglée et dans une pièce parfaitment insonorisée et traitée acoustique ment.
config : 3 toms, 2 cymbales,1 charley, une snare une grosse caisse : autant resté simple quand on a pas les moyens.

les préamp : une joemeek twink (2 pistes) , 2 tfpro p2 : 4 pistes , plus 4 pré amplis de la tc elektronik konnekt 48.

on part sur une base de 10 préamp d'assez bonne qualité donc.

le son voulu : il s'agit de place au centre la caisse claire et la grosse caisse (ca sera du rock progressif, voir metal), par conséquent grosse caisse creusée dans les mediums et présentes dans les aigus , ensuite caisse claire ample avec des graves.
j'ai toujours eu la facheuse tendance a vouloir rajouter des graves dans la caisse clair pour lui donner un son très "grosse production" et moins variété (sans porter atteinte à ce style de mix).

les micros : 2 akg c 414, 2 oktava mk012, un neumann tlm103, des shure sm 57, le shure prévu pour la grosse caisse (oublié la reference); beta 57,52, rode nt 2000, oktava mk 319 etc...

je suis un peu perdu .

ma priorité reste orienté vers un superbe trio grosse caisse, charley, snare pour le reste l'ambiance ou quelques micros feront l'affaires.

au regard de ce cahier des charges et de mon inexperience j'aimerais savoir comment vous vous y prrendriez pour agencer tout cela .

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Waow! Tu déchires avec tes liens. Si t' en a d'autres en réserve des coups comme ça hésite pas.
22
Superbe lien, bien joué et surtout merci car ca déchire !!!!!!!! :aime: :8) :bravo: :clin:
23
Je ne sais plus qui il faut remercier mais c'est pas moi.

je l'ai découvert sur AF :noidea:
24
Excellent ce reportage, ca parait presque facile tellement c'est rendu accessible.

sans critique au final je ne suis pas fan du son, mais c'est plus le choix artistique du producteur que je n'aime pas trop , je ne me permettrais pas de critiquer. en fait j'étais surtout étonné que pour obtenir ce son (somme toute excellent) il fallait autant de paramètres. peut etre mon oreille a t'elle developpé une lassitude pour les sons trop typés variete qui sont propre et ni plus ni moins typés.

il reste que ca donne des idées et qu'on apprend plein de choses

encore merci