Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer une basse acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 234 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer une basse acoustique
Bonjour,

J'aimerai savoir quel micro on peut utiliser pour enregistrer une basse acoustique.

Je précise que ce n'est pas pour prendre un ampli, mais pour placer devant l'instrument (comme pour repiquer une guitare acoustique).

J'ai bien un AKG C414, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse récuperer tous les graves générés par l'instrument.

Merci
2
Le c414 buls, n'est pas mal du tout. Chez Neumann le Km84 et le U89 vont très bien. Le u89 est plus facile avec ses 5 directivités. Mais le truc que je fais c'est de limiter un peu le grave à la prise en jouant avec le positionnement du micro, le coupe-bas, et omni/cardio. Il faut pas de bouillie et on peut très vite se tromper en pensant prendre quelque chose de droit dès 80Hz (ou même + bas !). En fait l'intérêt, je trouve, de la basse acoustique c'est son médium et le son de la chair des doigts, et ça c'est pas en-dessous de 200Hz. Il vaut mieux couper un peu trop le grave à la prise et le relever ensuite à l'EQ ou mieux au compresseur multi-bande qu'encombrer sa prise d'un grave envahissant et bourdonnant. Et finalement je place 1 seul micro comme pour une guitare, quelque part entre la 8ème et la table, avec un cardio je travaille l'angle, avec un omni je cherche "LA" distance. Alors ce sont des micros un peu chers, à moins cher j'aime bien le AT4050, à beaucoup moins cher le AKG C1000.

Bernard Ancèze