Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence de la carte son sur du découpage de piste

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Influence de la carte son sur du découpage de piste
Bonjour, :D:
j'ai recu le pré-master de mon album que je vais bientot envoyer au pressage.:D:
Il est sur une piste (16 tracks sur 1 piste).
Je vais donc la découper en 16 fichiers indépendants afin que l'auditeur puisse accéder à chaque piste en toute liberté.(piste 1,2,3...)
Je vais effectuer ce travail avec Adobe Audition qui est très simple au niveau du découpage d'une piste en plusieurs.

Ma question:Ma carte son, étant d'origine, donc non-professionnelle (Realtek hight definition audio); je me demandais si elle aura une influence sur mon travail de découpage de piste? :???:
je m'inquiete car, le prémaster que j'ai recu est de très haute qualité, et je n'ai pas envie de compromettre le travail de l'ingé son sur cette manip, ca serait dommage!
et je m'inquiète d'autant plus que mon son de sortie (de ma carte vers ma chaine) est crade et produit un souffle digne de la derniere tempête en Aquitaine
:oops:
Merci BEAUCOUP à ceux qui voudront bien me répondre :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ah! ces "pro"....comme si il y avait qu'une et une seul facon de faire...la leur!



Bon, là c'est toi qui demande des avis, et ensuite tu te plains qu'on t'en donne. :clin:

Sinon, comme le dit Docks, si tu passes par une boite de pressage qui va...presser ton cd en série, il faut imperativement que tu t'assures que ton logiciel te donne le taux d'erreur du cd.
Les machines qui font cette operation sont assez sensibles, et un cd présentant un taux d'erreurs élevé sera refusé, avec risque pour toi de tout de même payer une partie de la somme globale.

Citation : je ne vais pas "retravailler" sur les fichiers,tout le taf à déjas été fait au mix et au master (les fade aussi), dans le bounce du mastering audio



Bon, pour cette fois ci c'est trop tard, mais sinon je te conseille tres tres fortement de laisser à l'ingé master le soin de cette opération.
L'action d'un compresseur sur les fade in/out donne parfois des résultats innattendus et bizarres, c'est pourquoi normalement c'est au mastering que ça se gere.
perso, quand j'envoye une réalisation au mastering, je donne aussi toutes les indications précises quant aux differents fade.
12
Bon ben découpe tes fichiers et monte-les :bravo:

Les remarques que youtou, docks et moi-même avons faites étaient logiques car la façon dont les choses on été faites n'étaient pas claires ou étaient étranges...

après, tu fais comme tu veux, mais si tu ne veux pas d'avis, ne poses pas de questions :clin:
13
C'est qu'on se ferait presque engeuler de donner des réponses complètes. :roll:

:fleche:
14
Yep,
c'est vrai, je ne peux pas vous reprocher de m'avoir donner des réponses complète, j'avais une question et j'ai eu ma réponse, donc...merci! :bravo:
Au niveau du taux d'erreur mal supporté par la machine du pressage,j'avoue que je n'avais pas connaissance de ce paramètre et ca m'inquiete un peu...mais bon, je ne suis pas du genre "défaitiste", donc je vais essayer, "advienne que pourra", je vais chercher sur google, il y a bien un logiciel qui permet d'evaluer le taux d'erreur d'un mastering audio, le cas échéant je vais contacter le presseur et voir avec lui si c'est possible qu'il me teste le CD Master avant de lancer le glass master, il me paraît humain et compréhensif (je l'ai eu au phone) et j'espere qu'il ne va pas me carotte sur les tunes.
une fois cette histoire réglée, je viendrais vous dire comment cela s'est terminé...en esperant que le vent soit en ma faveur :) inch'allah :lol:
15
De ce que j'en sait, il y a 3 types d'erreurs, C1, C2 et Cu, ton disque sera rejeté si il y a trop d'erreurs C1, et si il y a ne serait ce qu'une seule erreur C2 ou Cu.
Je ne sait pas à quoi cela correspond, mais c'est pour ca qu'il te faut un soft pour pouvoir tester ton disque, à voir si audition le fait.
quelques infos ici:
/mastering/forums/t.311289,respecter-les-normes-red-book.html
et ici:
/mastering/forums/t.311396,tayo-huden-des-disques-de-tres-bonne-qualite.html