Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence de la carte son sur du découpage de piste

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Influence de la carte son sur du découpage de piste
Bonjour, :D:
j'ai recu le pré-master de mon album que je vais bientot envoyer au pressage.:D:
Il est sur une piste (16 tracks sur 1 piste).
Je vais donc la découper en 16 fichiers indépendants afin que l'auditeur puisse accéder à chaque piste en toute liberté.(piste 1,2,3...)
Je vais effectuer ce travail avec Adobe Audition qui est très simple au niveau du découpage d'une piste en plusieurs.

Ma question:Ma carte son, étant d'origine, donc non-professionnelle (Realtek hight definition audio); je me demandais si elle aura une influence sur mon travail de découpage de piste? :???:
je m'inquiete car, le prémaster que j'ai recu est de très haute qualité, et je n'ai pas envie de compromettre le travail de l'ingé son sur cette manip, ca serait dommage!
et je m'inquiète d'autant plus que mon son de sortie (de ma carte vers ma chaine) est crade et produit un souffle digne de la derniere tempête en Aquitaine
:oops:
Merci BEAUCOUP à ceux qui voudront bien me répondre :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ah! ces "pro"....comme si il y avait qu'une et une seul facon de faire...la leur!



Bon, là c'est toi qui demande des avis, et ensuite tu te plains qu'on t'en donne. :clin:

Sinon, comme le dit Docks, si tu passes par une boite de pressage qui va...presser ton cd en série, il faut imperativement que tu t'assures que ton logiciel te donne le taux d'erreur du cd.
Les machines qui font cette operation sont assez sensibles, et un cd présentant un taux d'erreurs élevé sera refusé, avec risque pour toi de tout de même payer une partie de la somme globale.

Citation : je ne vais pas "retravailler" sur les fichiers,tout le taf à déjas été fait au mix et au master (les fade aussi), dans le bounce du mastering audio