Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence de la carte son sur du découpage de piste

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Influence de la carte son sur du découpage de piste
Bonjour, :D:
j'ai recu le pré-master de mon album que je vais bientot envoyer au pressage.:D:
Il est sur une piste (16 tracks sur 1 piste).
Je vais donc la découper en 16 fichiers indépendants afin que l'auditeur puisse accéder à chaque piste en toute liberté.(piste 1,2,3...)
Je vais effectuer ce travail avec Adobe Audition qui est très simple au niveau du découpage d'une piste en plusieurs.

Ma question:Ma carte son, étant d'origine, donc non-professionnelle (Realtek hight definition audio); je me demandais si elle aura une influence sur mon travail de découpage de piste? :???:
je m'inquiete car, le prémaster que j'ai recu est de très haute qualité, et je n'ai pas envie de compromettre le travail de l'ingé son sur cette manip, ca serait dommage!
et je m'inquiète d'autant plus que mon son de sortie (de ma carte vers ma chaine) est crade et produit un souffle digne de la derniere tempête en Aquitaine
:oops:
Merci BEAUCOUP à ceux qui voudront bien me répondre :D: :D:
2
Rassures-toi, la carte son n'a aucune influence sur ce genre d'opérations
3

Citation : je m'inquiete car, le prémaster que j'ai recu est de très haute qualité, et je n'ai pas envie de compromettre le travail de l'ingé son sur cette manip, ca serait dommage!



Ce que je comprends pas bien, c'est pourquoi c'est toi qui doit faire le découpage des pistes. Normalement, c'est à l'ingé mastering que revient cette tâche.
Ca peut se reveler infiniment plus complexe que prévu ce découpage. Sans compter les fade in/out, la mise aux normes redbook,...
4
Salut et bienvenu

c'est un peu "zarb" cette histoire, tout comme youtou je suis un peu étonné.