Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balayer les frequences?

  • 58 réponses
  • 18 participants
  • 5 621 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Balayer les frequences?
Salut a tous,

Je me mets tt doucement au mixage apres 2 ans de compo acharnée... :nawak:

J'ai lis enormement de thread sur le sujet... Le seul souci c'est que des le depart j'ai du mal a suivre...

Je voudrais sincerement me concentrer sur les EQ... :surpris: et un terme reviens souvent "balayer les frequences...3 :surpris:

Mais malheuresement j'ai du mal a comprendre... Comment fais t'on exactement pour balayer ces frequences? :?!:

Perso je boss sous logic mais ca a peu de rapport je suppose que c'est quasiment la meme technique un peu partout.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider... :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

Merci d'avance à tous :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
41
Omni= abréviation de omnidirectionnel
Dans le cas d'un micro, ca veu dire qu'il capte le son venant de toutes les directions, par opposition à d'autres directivités, et en l'occurrence, Jan faisait allusion à l'effet de proximité qu'on peu avoir en étant trop proche d'un micro dont la directivité serait cardioïde.
42
DockS, je n'aurai qu'un mot : bravo !

JM
43
J'ai été à bonne école. :ange:
44
45

Hors sujet : au fait c'est quoi la bonne distance 30 cm environ ?

Insérer une signature.

46
L'effet de proximité se manifeste en dessous de 60/80cm grosso modo, mais commence à être génant en dessous de 40cm. Ensuite, ça dépend des micros, du spectre de la voix ou de l'instrument. Et il faut gérer tout ça en fonction de l'acoustique.

JM
47
Je reviens à la charge, pour balayer les fréquences devant la porte de certains.
Le facteur Q est l'expression de la largeur de bande, un Q élévé (10) veut dire bande étroite, synonyme de pente raide ; un Q faible (0,1) veut dire bande large, synonyme de pente faible.
On peut donc exprimer ce paramètre de correction de ces trois mêmes façons.
Le facteur Q, la largeur de bande, et la pente expriment la même fonction.
C'est la même chose.
Procurez vous des bouquins, les Phils, si vous savez encore lire sur du papier.
48
49
Merci Albert, mais nous ne sommes pas complètement incultes en matière de théories du son, et nous savons ce qu'est le Q, la largeur de bande, la pente, etc. Si nous disons que le Q et la largeur de bande, ce n'est pas la même chose, c'est parce que c'est exactement l'inverse.

Tu l'ecris toi même, je te cite :

Citation : un Q élévé (10) veut dire bande étroite

Donc, quand le Q augmente, la largeur diminue.

Non ?

JM
50
Exact