Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son avec TWIN FINITY 710 et AKG 230 - Des conseils ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 408 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de son avec TWIN FINITY 710 et AKG 230 - Des conseils ?
Bonjour,

Depuis ce WE je suis l'heureux possesseur d'un préampli TWIN FINITY 710 de Universal Audio sur lequel est branché un micro AKG C 214 :) !!!

Je m'en sers pour des prises voix et guitare acoustique (Martin).

Pour la voix je ne rencontre pas de problèmes particuliers.

Pour la guitare acoustique en revanche mes enregistrements sont meilleurs qu'à l'époque de mon Présonus entrée de gamme, mais restent loin de me satisfaire.

Si je mets les portards level et gain du préampli à midi, le son est plutôt lointain et un poil "sourd". Les changements de réglage sur le préamp n'y change rien.

Je précise que le micro est bien branché en XLR et que le préampli est braché sur l'entrée d'un Guitar port de Line 6 (bypassé) qui lui même est branché en USB sur un macbook noir.

Ce n'est qu'à coups d'équalisation que j'arrive à "ramener le son devant", mais là je trouve que c'est trop métalique.

Pour mes prises j'oriente le micro à un dizaine de cm de la guitare (j'ai fait des dizaines de tests sur la position du micro mais rien de satisfaisant).

Du coup je me pose les questions suivantes :

- Est que vous arrivez avec ce type de matériel haut de gamme à un son de qualité avec des réglages basiques ou un travail d'équalisation est incontournable ? Je sais c'est difficile de définir ce qu'est un son de "qualité"...disons que ce n'est pas un son "lointain et sourd"...

- Y a t il un pb dans ma config ? Je me demande si le fait de ne pas avoir de carte son externe (hormis le guitar port) ne nuie pas à mes enregistrements ?

Merci par avance pour vos avis et conseils !
J'essaierai de poster des enregistrements pour que vous ayez une idée du résultat que j'obtiens.

Emmanuel
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon cher Youtou, pour quelqu'un qui ne cherche pas à retourner le couteau dans la plaie tu me trucides sur place !

Bien sûr que j'écoute les conseils (notamment les tiens) et que j'essaie de me renseigner, mais pour ce qui concerne la Duet les avis sont assez partagés...

Il est sûr que RME/MOTU sont des produits bien mieux côtés mais trop chers pour moi....Une Fireface 400 que l'on compare souvent avec la Duet c'est 800 euros tout de même contre 400 pour la Duet

Sinon j'ai vu des produits très intéressants (notamment chez TC electronic) et moins chers que la Duet, mais j'avoue ma faiblesse, j'ai un peu craqué sur le design aussi... :oops:

En plus, des cartes moins chères que la Duet je suis d'accord mais bien mieux et moins cher en plus j'ai des doutes. Enfin tout dépend de ce qu'on entend par bien mieux : plus de connectiques? plus de fonctions ? meilleurs préamps ? Meilleurs convertisseurs ?

Me concernant je n'ai besoins que du minimum mais que ça le fasse bien : une E/S avec des bon convertisseurs. J'ai cru comprendre que de ce côté la Duet se défendait bien.

Donc au final, reproches tu as la Duet d'avoir des performances en dessous des produits de même gamme ou simplement d'être trop chère (ce qui je pense est un peu le cas, on paie la marque et le design à mon avis) ?
22

Citation : Une Fireface 400 que l'on compare souvent avec la Duet c'est 800 euros tout de même contre 400 pour la Duet

Ha merde je la voyais vachement plus chere la duet...
Voilà voilà, et je sors par la ptite porte....
:oops:
Sinon, sur le fond, tu paies effectivement la marque, et cette interface (à part le logo) n'a absolument rien de commun avec ses grandes soeurs : paradoxalement c'est le microprocesseur qui fait les conversions ANNA qui est la moins importante pour le son, mais plutôt tout ce qui tourne autour. Et là, y a rien des autres éléménts de la marque.
Pour moi, c'est plus une interface pour zikos nomade qui cherche avant tout stabilité et fiabilité à long terme.
je la vois plus pour un musicien qui va l'utiliser dans le TGV, entre 2 concerts entre Paris et Bruxelles qu'en situation studio.
23
Alors carte reçu?

Tes oreilles elle en disent quoi?

t'a testé ce que je t dit?

halala que de questions :fou: