Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition studio enregistrement

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 336 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Composition studio enregistrement
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je voudrai créer un petit studio d'enregistrement dans une pièce de 60 m².
Je pensait acheter une table de mixage 4 entrées micros:
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_fx.htm
que je voulait relier a un pc grance a un cable usb afin de pouvoir enregistrer.
Je me demandais aussi si c'etait possible de relier directement des enceintes comme celles-ci:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm
sur la table de mixage ou si il falait passer par un ampli.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu peux même enregistrer une batterie avec seulement 4 micros : grosse caisse, caisse claire et deux overhead. Ensuite, le reste des instruments et voix en re re, ça peut marcher. Par contre sur ton schéma la guitare est branchée en direct dans la console, et là ça coince parce qu'il faudra passer par une DI. Si tu branches la guitare telle quelle dans une entrée ligne en jack, tu auras un niveau tout faible, et si tu te sers d'un jack / XLR pour attaquer une entrée micro, l'impédance de l'entrée sera trop faible et le son sera pourri.

Ce qui est dommage dans l'ensemble est que tu sembles vouloir te précipiter sur une config bas de gamme qui te limitera rapidement. Dans un local de 60m², il y a moyen d'enregistrer des groupes complets de façon confortable, et là tu te diriges vers du matériel largement sous-dimensionné à mon avis.

Citation : Peut on aussi enregistrer avec une table non usb sur un pc ?
Quelle est la difference entre des hauts parleurs actifs et passifs?


La réponse à la première question t'a été donnée plus haut : oui, en branchant les sorties de la console dans une carte son reliée à l'ordinateur. Oublie tout de suite la carte son intégrée au pc : aucune dynamique, pas de drivers dignes de ce nom, souffle, etc.

La différence entre les enceintes actives et passives : les actives ont leur propre amplification, les passives non. Avec des enceintes actives, tu es en général tranquille puisque la puissance de l'amplification interne correspond à celle que peuvent encaisser les haut-parleurs.
32
Ok merci beaucoup, mais c'est quoi une DI?
Et est-ce que je peux faire du re re si je branche une table non usb a ma carte son ?
Par quoi faut-il que je complete mon engin pour avoir un truc corect ?
33
Le table evoqué plus haut dans le poste tient à 100% le cahier des charges que tu décris dans ton schémas. Moi qui en possede une depuis des lustres peux t'assurer que c'est une bonne came et robuste de surcroit (Une sorte de couteau suisse de studio et scène).
Question : Tu a réelement besoin de 4 micros en permanace ? pour la guitar tu peux la mettre sur une des 4 premieres piste ou avec une DI sur une des autres pistes.
Le Re-re te permet de faire facilement ce que tu veux avec une console de ce type de toute maniere.

Encore une foi, Oublie ta carte son interne.

Citation : Par quoi faut-il que je complete mon engin pour avoir un truc corect ?


Prend le temps de lire les reponses a ton poste. Remarque si c'est juste pour épater quelques minettes :boire: choisi juste du matos qui brille le "Son" on s'en fou :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

34
Merci vous etes super sympas. Je crois que les 4 micros ca va etre obligatoire si je veux enregistrer une batterie non?
Alors c'est pas la peine que je prenne une usb
Ca c'est bien ? je peux enregistrer avec ?
https://www.thomann.de/fr/peavey_audio_performer_pack.htm
35
Pour une mini scène voir faire même un super Karaoké c'est impec :boire: mais pour l'enregistrement :beurk: .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

36
C'est a dire je peux pas ou ca risque de pas etre terrible
37
Salut

Citation : La différence entre les enceintes actives et passives : les actives ont leur propre amplification, les passives non.


en toute rigueur, pas tout à fait, actives ou passives faisant référence au filtrage (qui sera actif ou passif) et non à la présence d'ampli(s) dans l'enceinte, cela dit, dans le cas d'enceintes actives, les amplis sont forcéments internes, puisqu'on commence par filtrer, mais on pourrait très bien avoir des enceintes passives avec ampli intégré.(peut être même que ca existe :noidea: )
38
Ah oui je voulais aussi brancher un boitier multieffet pour la guitare. alors faut-il d'abbord brancher la di ou le boitier ?
39
Si tu passes ta guitare dans un effet dédié (genre pédalier), c'est lui qui se chargera de l'adaptation d'impédance, et il te sortira un signal au niveau ligne qui pourra aller directement dans la console sans passer par une DI.
40
Ok merci. Est-ce que je peux enregistrer du pistee par piste avec la ALESIS IMULTIMIX 8 USB ?