Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition studio enregistrement

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 335 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Composition studio enregistrement
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je voudrai créer un petit studio d'enregistrement dans une pièce de 60 m².
Je pensait acheter une table de mixage 4 entrées micros:
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_fx.htm
que je voulait relier a un pc grance a un cable usb afin de pouvoir enregistrer.
Je me demandais aussi si c'etait possible de relier directement des enceintes comme celles-ci:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm
sur la table de mixage ou si il falait passer par un ampli.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
D'accord merci et sur quelle sortie et avec quel cable?
Est-ce que je pourrai aussi les brancher sur le pc pour mettre de la musique par exemple et sur la table pour les micros ?
52
Ne le prend surtout pas mal, mais là on est dans les bases de chez base du raccordement de matos, je te conseil de te renseigner un peu plus en détail sur tout ca, sinon tu vas passer ta vie à te demander si tu peux brancher tel truc dans tel autre et comment.

Pour le cable, la réponse est au dessus, il suffit de vérifier la connetique de sortie de la table et celle d'entrée des enceintes (d'ailleur si tu ne nous dis quelles enceintes tu veux y brancher...).
Les enceintes direct sur le PC, non, mais tu pourras écouter de la musique via ta console, à partir du moment ou celle ci est raccordée au PC (usb, firewire, carte son dédiée, converto dédié etc....)
53
54
Je ne l'ai pas pris mal :lol: merci en tout cas vous etes vraiment sympa
55
Et moi je conseille une petite carte son tout en un, et un bete micro, avec tes enceintes de pc, pour te faire la main, tu reviendra quand t'auras une idée precises des besoins. Prendre le temps de decouvrir et d'apprendre, c'est pas forcement une mauvaise chose.