Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage rap ( je sais encore un .... desole)

• 89 réponses
  • 15 participants
  • 11 459 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mixage rap ( je sais encore un .... desole)
Bonjour tout le monde , j ai décidé de créer encore un sujet sur le mixage rap car n'ayant pas trouver de réponse satisfaisant sur les autres .
Je possede micro studio projects T3 , une carte son MOTU Ultalite MK3 , monitoring KRK et cubase sx 3 avec ses plug + T-Racks 3 + C1 compressor .
En faite le probleme et mon resultats . Ma facon de proceder :
- Prise de voix ( lead a gauche environ aux 3/4 , lead a droite eaglement aux 3/4 , + back au centre )
- Mixage : compression des 2 lead avec C1 Compressor , légere reverbe également sur les 2 leads et j'utilise encore un equalizer de T-Racks 3 pour les voix. (A note que les instru sont déja mixer par mon beatmaker )
- Pre-master : rien ..... je ne maitrise pas assez encore le mixage pour m'attaquer a ce domaine .
Donc une fois mon petit travail fait je ne suis pas trop satisfait du résultat . J ai beau lire les différentes solution sur les forum ca ne change rien .
Comme je n'arrive pas a trouver si le probleme vient de ma compression , de ma reverb , de mon placage des lead dans le mix je m'en refaire a vous .
Pour écouter un morceau mixer par mes soins il suffit de vous rendre sur mon myspace . www.myspace.com/gazo57  , il s'agit du morceau Locataire . Les autres morceau ont été fait chez un collegue que je ne vois plus a cause d' un grand démenagement . Je me retrouve donc seul face a ce casse tete.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
ok merci pour tout ça vous etes vraiment pros en la matière !

par hasard quelqu'un a un tuto sur adobe pour le mixage ? j'ai lu l'aide qui m'informe beaucoup sur les effets applicables à partir du logiciel mais aec quelques vidéos ou exemples concrets je serai comblé
72

A la base je suis beatmaker mais je mix souvent des prods avec les voix.

Le mieux est effectivement de mixer en pistes séparées (sinon très difficile d'integrer correctement une voix (çà peut convenir pour un mix-tape et encore ... )

Pour la prise de voix, j'utilise différents micros, dynamiques pour les mecs qui envoie du lourd et statiques pour le slam ou les voix moins aggressives. Je passe çà via un preamp / comp.

Puis dans le mix :

Voix lead au centre, back idéalement 2 pistes (gauche / Droite ,  100% ou 75%). J'ajoute une eq, parfois un leger compresseur ou un deessseur pour corriger la flo (mais çà doit rester léger) ensuite une reverb de type plate (plus ou moins prononcée en fonction du style et des besoins (NY plate / Tight Plate).

Avec çà j'essaie d'eclaircir la voix et de lui donner de la pêche ...

Une fois mes pistes traitées, je regle la voix lead avec le beat et je pars de là ...

Azerty
73
je vois je vois c clair que les mixs sont différents d'un rappeur à un autre quand on écoute les grands artistes.

et pour le mastering peut ton se servir de adobe? j'ai survolé t-racks il est efficace mais je me contente de mpixer ce que je peux sur adobe et le résultat me convient déjà bien. je ne connais pas les bases non plu du master j'avoue lol
74
Citation :
je ne connais pas les bases non plu du master j'avoue

Contente toi déjà dans ce cas de bien t'appliquer au mixage.
Quand on construit un batiment, on commence par les fondations, pas par le toit. wink
75
une question, je bossais avec krystal audio engine et j'ai jamais touché au réglage gauche, droite, centre.
Mtn je suis sous cubase 5, pour régler ça sa se trouve ou ?
76
dans le manuel.
77

78
re ! jai fait 2 test de mix si vous pouvez me diore ce qui clochent etc oubie nsi je peux me contenter de ça pour une plaque tournante. c un lien yousendit :

je préfère perso celui intitulé "voi off"bon c juste le couplet sans les back, j'entends que je dois baisser un point de fréuqence car les "S" sont trop agressifs. Pour le reste, qu'en pensez vous?

merci

https://www.yousendit.com/download/Z01NZUNxV3JlM1JMWEE9PQ
79
thx thug 91 pour nous avoir fait partager ton instalation
80
Lol, de rien  C'est pas trés recommander pour avoir une isolation digne d'une cabine mais ca coupe  deja toute la reverb pourri que pourrai avoir la piece, et ca isole un poil quand même.
Puis ca se range facilement une couette !!