Mixage rap ( je sais encore un .... desole)
- 89 réponses
- 15 participants
- 11 457 vues
- 14 followers
Anonyme
29
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2009 à 22:29:32Mixage rap ( je sais encore un .... desole)
Bonjour tout le monde , j ai décidé de créer encore un sujet sur le mixage rap car n'ayant pas trouver de réponse satisfaisant sur les autres .
Je possede micro studio projects T3 , une carte son MOTU Ultalite MK3 , monitoring KRK et cubase sx 3 avec ses plug + T-Racks 3 + C1 compressor .
En faite le probleme et mon resultats . Ma facon de proceder :
- Prise de voix ( lead a gauche environ aux 3/4 , lead a droite eaglement aux 3/4 , + back au centre )
- Mixage : compression des 2 lead avec C1 Compressor , légere reverbe également sur les 2 leads et j'utilise encore un equalizer de T-Racks 3 pour les voix. (A note que les instru sont déja mixer par mon beatmaker )
- Pre-master : rien ..... je ne maitrise pas assez encore le mixage pour m'attaquer a ce domaine .
Donc une fois mon petit travail fait je ne suis pas trop satisfait du résultat . J ai beau lire les différentes solution sur les forum ca ne change rien .
Comme je n'arrive pas a trouver si le probleme vient de ma compression , de ma reverb , de mon placage des lead dans le mix je m'en refaire a vous .
Pour écouter un morceau mixer par mes soins il suffit de vous rendre sur mon myspace . www.myspace.com/gazo57 , il s'agit du morceau Locataire . Les autres morceau ont été fait chez un collegue que je ne vois plus a cause d' un grand démenagement . Je me retrouve donc seul face a ce casse tete.
Merci d'avance
Je possede micro studio projects T3 , une carte son MOTU Ultalite MK3 , monitoring KRK et cubase sx 3 avec ses plug + T-Racks 3 + C1 compressor .
En faite le probleme et mon resultats . Ma facon de proceder :
- Prise de voix ( lead a gauche environ aux 3/4 , lead a droite eaglement aux 3/4 , + back au centre )
- Mixage : compression des 2 lead avec C1 Compressor , légere reverbe également sur les 2 leads et j'utilise encore un equalizer de T-Racks 3 pour les voix. (A note que les instru sont déja mixer par mon beatmaker )
- Pre-master : rien ..... je ne maitrise pas assez encore le mixage pour m'attaquer a ce domaine .
Donc une fois mon petit travail fait je ne suis pas trop satisfait du résultat . J ai beau lire les différentes solution sur les forum ca ne change rien .
Comme je n'arrive pas a trouver si le probleme vient de ma compression , de ma reverb , de mon placage des lead dans le mix je m'en refaire a vous .
Pour écouter un morceau mixer par mes soins il suffit de vous rendre sur mon myspace . www.myspace.com/gazo57 , il s'agit du morceau Locataire . Les autres morceau ont été fait chez un collegue que je ne vois plus a cause d' un grand démenagement . Je me retrouve donc seul face a ce casse tete.
Merci d'avance
Anonyme
359
81 Posté le 31/10/2009 à 09:23:19
yes mais c'est deja pas mal et mieu que rien,parcque je compte aussi faire une instal maison ( trop de raisonnance dans la piece ) j'ai vu aussi chez brico depôt des panneaux "traitement accoustique" pour eviter le bruit des machines à laver, environ 10 euros le metre carré ( 4 panneaux de 50 x 50 epaisseur 25 mm je crois ) a voir mais je m'égard désolé ...en tout cas merci pour ton instal ca donne des idées.
Ze Wza
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 05/11/2009 à 23:41:53
bonsoir, encore une question , je découvre sur adobe le code surround, qui permet de placer chacune des pistes enregistrées sur une audition différente, par exemple je peux placer les bak sur l'enceinte arr_re droite, etc...
pensez vous que cela est utile avant l'exportation du son ? oubien cela ne concerne que les parodies de films? car en y réfléchissant cela peut être utile non?
merci d'avance
pensez vous que cela est utile avant l'exportation du son ? oubien cela ne concerne que les parodies de films? car en y réfléchissant cela peut être utile non?
merci d'avance
Anonyme
65640
83 Posté le 06/11/2009 à 10:05:37
Pour la faire simple et courte : occupe toi de prime abord du mixage et de ses règles élémentaires, et ensuite il sera bien temps d'aborder le mixage en 5.1.....
Quand on commence la maçonnerie, on construit une murette, pas une tour de 800m.
Quand on commence la maçonnerie, on construit une murette, pas une tour de 800m.
Anonyme
10074
85 Posté le 06/11/2009 à 11:45:21
c'est clair, c'est déjà loin d'être simple de pondre un bon mix stéréo (peut être pire en mono d'ailleur) alors en 5.1.....
karimo
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 06/11/2009 à 19:04:27
Youtou et Docks, vous bossez dans des studios ou uniquement à la maison? Parce que vous avez l'air sacrément carrés . Si vous êtes des pros en studio, est-ce que vous touchez aussi parfois à la partie mixage avant un mastering? Genre, un gars se pointe avec une MPC, des morceaux finis, à vous ensuite d'enregistrer les pistes en prenant soin de mettre un coup de compresseur par-ci, un coup de reverb par-là (ou rien du tout!)... ? Je pense que oui vu les réponses que vous avez données mais j'aimerais bien une confirmation .
Anonyme
10074
87 Posté le 06/11/2009 à 19:24:05
pour ma part c'est à la maison et c'est pas mon métier, et puis toujours en ce qui me concerne, c'est pas parce qu'on a un peu de théorie qu'on est carré en pratique, j'ai encors une bonne marge d'amélioration de ce côté, mais j'y travail.
ben on a parlé que de mixage là, le mastering c'est encor une autre histoire.
Donc oui, réverbe par ci, équalisation par là et compresseur et tout le tremblement.......
Citation :
Si vous êtes des pros en studio, est-ce que vous touchez aussi parfois à la partie mixage avant un mastering?
ben on a parlé que de mixage là, le mastering c'est encor une autre histoire.
Donc oui, réverbe par ci, équalisation par là et compresseur et tout le tremblement.......
Anonyme
179
88 Posté le 06/11/2009 à 20:01:51
Salut Docks, si ce n'est pas indiscret, quel est l'analyseur que l'on voit dans tes photos persos ? C'est celui intégré à ton logiciel ? C'est quel logiciel ? L'analyseur a l'air pas mal et surtout plus lisible que "l'inspector" qui ne me convient pas trop, merci pour ta réponse.
Anonyme
10074
89 Posté le 06/11/2009 à 20:11:05
c'est le digicheck, le soft d'analyse livré avec les cartes rme, donc sans carte rme, pas de digicheck, et je confirme qu'il est très bien, d'ailleur sur les photos en question on ne voit qu'un mode d'affichage, il y en a d'autres, il est vraiment complet (y'a tous les outils d'analyse )et paramétrable.
Je connais pas d'équivalent en freeware (ca veu pas dire que ca existe pas), dans ce que j'ai pu essayer ou voir qui s'en rapproche, y'a les outils d'analyse de wavelab mais moins précis, sinon y'a pinguin qui fait un peu référence, mais c'est 700 ou 800 euros je crois.
Je connais pas d'équivalent en freeware (ca veu pas dire que ca existe pas), dans ce que j'ai pu essayer ou voir qui s'en rapproche, y'a les outils d'analyse de wavelab mais moins précis, sinon y'a pinguin qui fait un peu référence, mais c'est 700 ou 800 euros je crois.
Anonyme
179
90 Posté le 06/11/2009 à 20:16:56
Merci pour cette réponse rapide, dommage j'ai pas de carte RME et elle n'est pas prévue dans mes prochaines dépenses ! Je vais continuer à chercher !
- < Liste des sujets
- Charte