Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage rap ( je sais encore un .... desole)

• 89 réponses
  • 15 participants
  • 11 458 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mixage rap ( je sais encore un .... desole)
Bonjour tout le monde , j ai décidé de créer encore un sujet sur le mixage rap car n'ayant pas trouver de réponse satisfaisant sur les autres .
Je possede micro studio projects T3 , une carte son MOTU Ultalite MK3 , monitoring KRK et cubase sx 3 avec ses plug + T-Racks 3 + C1 compressor .
En faite le probleme et mon resultats . Ma facon de proceder :
- Prise de voix ( lead a gauche environ aux 3/4 , lead a droite eaglement aux 3/4 , + back au centre )
- Mixage : compression des 2 lead avec C1 Compressor , légere reverbe également sur les 2 leads et j'utilise encore un equalizer de T-Racks 3 pour les voix. (A note que les instru sont déja mixer par mon beatmaker )
- Pre-master : rien ..... je ne maitrise pas assez encore le mixage pour m'attaquer a ce domaine .
Donc une fois mon petit travail fait je ne suis pas trop satisfait du résultat . J ai beau lire les différentes solution sur les forum ca ne change rien .
Comme je n'arrive pas a trouver si le probleme vient de ma compression , de ma reverb , de mon placage des lead dans le mix je m'en refaire a vous .
Pour écouter un morceau mixer par mes soins il suffit de vous rendre sur mon myspace . www.myspace.com/gazo57  , il s'agit du morceau Locataire . Les autres morceau ont été fait chez un collegue que je ne vois plus a cause d' un grand démenagement . Je me retrouve donc seul face a ce casse tete.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
Voici ce que je te propose comme quand moi , on a pas forcement la place ni les moyens .. de se aire une cabine  digne de ce nom.
1ere vue, mon coin "panier a chien, ou j'ai mis 2 tringle a rideaux formant un angle avec le mur :

2eme vue, l'exterieur  une fois la grosse couette epaisse installé:

3eme vue,  l'interieur, ou l'on vois sur la gauche la grosse couette sur les tringles et sur le fond , cloué sur les 2 pan du mur une autre couette. avec  pour esseyer de s'isolé un max, un drap epais (alaise), style gros drap de matelas en coton bien épais.(pour le toit ca suffis)

Voila, niveau budjet j'en ai eu pour 20 euros la grosse couette a carouf,  10 euros la plus fine  qui est cloué sur le mur, les tringles y'en a pour 5 euros a ikéa, et le drap du toit,  .. c'est pas bien chére, peut'etre en a tu deja chez toi !!
j'éspére que ca t'aidera si tu a la possibilité de le fire, ce qui est bien pour moi, c'est que des que je n'enregistre plus, hop   je coince la grosse rouge derriere mon bureau et plus de cabine, je remet le panier des chien a la place ... C'est une cabine de fortune lol mais ca m'a grave amélioré la qualité des prise, ma piéce avait une raisonnance vraiment naze t une salle reverb qui pourrissait toutes mes prises.
+

PS: les 3 liens pour voir en + grand, j'galére avec cette nouvelle version af ;
http://img8.imageshack.us/img8/7827/tringle.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/5837/exterieurr.jpg
https://img195.imageshack.us/img195/2540/interieuro.jpg

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 00:45:32 ]

62
mec tout simplement gros merci pour la qualité du post, c'est ce que je recherchais !
Par contre pour fixer la couette au tringle ta fai des trou dans la couette ? lol
Et les "pans" c'est quoi ? pour fixer la couette au fond
merci merci

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 01:13:38 ]

63
RE, de rien tkt normal si ca peut aider a pas se ruiner ...
Nan pour fixer la couette au tringle regarde la photos 1,  y'a des attache(des sortes de pinces a linges mais pour rideaux), j'ai simplement attacher la couette sur ca.
Sur le mur, c'est juste une autre couette cloué a même le mur .
J'ai la grosse rouge qui fait 2 pan (2 panneaux si tu veux) et les 2 autres, ben c'est le mur, ou y'a une autre couette  repartie sur les 2 parrois du mur. Comme ca ca fait  une cabine bien fermé de couette.
Apres j'connai pas ta vie .. Mais si tu peut pas percer les mur pour mettre des tringle tu peut  regarder si tu trouve des grand paravent, ou tu peut faire le même principe ...
++
64
drapal
65

Et ca signifie quoi "drapal" ? 
Parce-que c'est bien mignon de mettre ca mais ca avance a quoi ???

66
Hors sujet :
Drapal est le singulier de drapeaux.  Comme cheval, chevaux ou bural, bureaux.
Doit venir d'un temps où on était obligé de poster dans un fil e discussion pour "flaguer".  

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

67
Re !

J'ai une question concernant l'exportation du son une fois le mixage fini.

lorsque je suis dans l'option "exporter" sur adobe, il y a une option appelée "dithering". j'ai du mal à entendre la différence entre une exportation avec option dithering et une exportation sans cette option, quelqu'un peut m'éclairer? De plus qu'il y a pas mal d'option de dithering encore ici...

et enfin, l'exportation se fait en 16 bit c bien cela ?

si vous avez dautres conseils suite à l'exporation je suis preneur !!

merci d'avance !!
68
si le mix ne subira plus aucun traitement ou que tu souhaites simplement le graver en cd audio, oui il faut exporter en 16 bit avec dithering, si il peu encors subir des traitements (mastering ultérieur par exemple) là tu conserves une plus haute résolution et tu exportes en 24 bit sans dithering.

Pour le dithering, quelques explications ici:
https://www.retifweb.net/cubasetut/067dithering/
69
Le dithering est obligatoire si tu pars d'un fichier 24 bits pour le ramener en 16 (qui est bien le standard d'export).

Si tu pars d'un fichier 16 bits, le dithering te sera aussi utile qu'une guitare à un dindon.
70
Ok thug thx. Sa doit être confortable de chanter dans un studio en couette
Moi j'avoue que pour les couettes cloués au mur ca va être hot j'essayerais ton autre solution avec les parenvents. J'pense que ce genre d'installation et mieux que d'acheter l'electronic reflexion de toute façon niveau acoustique.