Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour timbre caisse claire ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 7 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour timbre caisse claire ?
Bonjour,

Je dois réaliser un enregistrement d'une batterie ce week end, et je compte utiliser le set suivant :

1x akg D112 sur grosse caisse, 1x shure sm57 sur frappe de caisse claire, 2x neumann km184 en overhead pour les crash et ride, 3x Sennheiser e 604 pour les toms, 1x audio technica at 4041 pour le charley.
1x neumann tlm 103, 1x neumann kms 105

Est ce que, d'après vous, je devrai plutôt utiliser le kms 105 sous le timbre de la caisse claire, et le tlm 103 en ambiance, ou utiliser le tlm sous la caisse claire ( comme je fait d'habitude ), et oublier de mettre un micro ambiance ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, je me rappelle. Si ça t'intéresse, ça risque d'être bien agréable et enrichissant. Je t'attends...
12
voila le lien de la version MP3, batterie seulement ( j'attend ls fonds necessaires et une nouvelle basse pour enregister la fin ).

Dans cette version ci je me suis amusé avec les panoramiques, je pense que je remettrai tout au centre pour la version finale. Enfin on verra. J'attends vos avis

http://www.megaupload.com/?d=M37A64T1

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 11:45:42 ]

13
salut, ta prise de son batterie est vraiment pas mal du tout !!
les pan sont tres bien placé je trouve.
tu as un son tres claire et aéré !!

Insérer une signature.

14
Merci beaucoup !

Pour les pan, je me suis simplement imaginé à la place du batteur
15
Citation :
Pour les pan, je me suis simplement imaginé à la place du batteur c'est ce qu'il faut faire

Insérer une signature.

16
Ah ben comme ça... :p

J'avoue que le parc de micro que j'avais à dispo m'a quand même permis de faire du bon boulot !!!
17
Je trouve les prises plutôt bonnes, mais le mixage... difficile à dire sans entendre dans le mix, je trouve que ça manque beaucoup de médium, la claire est très aigu et manque peut-être d'un peu de corps, la grosse caisse est très sub, les cymbales sont parfois agressive et manque aussi un peu de bas. Mais tu mixe peut-être du métal, dans ce cas c'est parfait.
au niveau des pan j'ai pas compris, le charley est à droite, la ride et la crash aussi... Je pense que tu as un micro sur le charley et qu'ici tu à mis ce micro à droite et pas à gauche (pour être à la place du batteur). C'est rare en tout cas d'avoir un batteur gaucher qui met sa ride du côté du charley

Tu utilise quoi comme micro grosse caisse? tu as fait beaucoup de traitement ou pas?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Ta remarque m'étonne pour les panoramiques, parce que de mon coté, le charley est bien à gauche, la ride et la crash à droite. Et sur logic, le pan est bien à gauche, je viens de vérifier.

En micro Grosse caisse, c'est un AKG D112. Très peu de traitement, si ce n'est une EQ, une Compression et un effet sub effectivement. C'est tout.

Concernant le mix du morceau, c'est un rock très punchy, donc pas très moin du métal. Je verrai de toute façon effectivement avec le reste du mix. Le charley sonne très très aigu, il s'agi d'un zidjian ZXT Titanium.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 23:38:03 ]