Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de différence de niveau entre début & fin d'un morceau. URGENT !!!!!!

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 178 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème de différence de niveau entre début & fin d'un morceau. URGENT !!!!!!


Salut tout le monde !

Alors voilà : on vient de finir le mix d'un morceau, ça sonne, c'est beau, super, mais.... Il y a un problème de taille : le morceau commence tout léger, voix, piano et finit en grosse éclate rock. Grosso modo limite symphonique, on a une différence de 8dB entre le début et la fin. Alors, même si au mastering il va y avoir une remise à niveau, là, c'est un peu poussé ! Comment faire, avant de passer au master, pour réégaliser un peu tout ça sans briser toute la dynamique du morceau ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée,

Isa
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
Afficher le sujet de la discussion
31


de toute façon 50% d'entre nous n'ont meme pas la voiture qui permet d'entendre correctement déja un cd de techno ou de hiphop sans dynamique

 

 

32
135.3 db


33
Tu as aussi raison Will. Il est clair que l'objectif audiophile est incompatible avec l'écoute véhiculée. En fin de compte, c'est affaire de choix et de nuances.

Comme Crown, j'ai résolu le souci en n'écoutant que rarement de musique en voiture.

JM
34
Personnellement j'ai résolu le problème en n'ayant pas de voiture.



35
je n'écoute rarement de la musique en voiture vu que je fais très peu de voiture. Mais quand je fais des longs trajets, c'est l'occasion soit de réécouter des albums que j'aime bien, soit de jeter une première oreille sur des nouveautés qu'on a suggérées. Si ça m'accroche, je les réécoute ensuite tranquillement chez moi.

De toute façon, il n'y a quasiment plus que comme ça que je conçois l'écoute de la musique : en ne faisant rien d'autre. Mais forcément, ça laisse beaucoup moins de temps pour en écouter et pour découvrir de nouvelles choses.
36
Pareil.

Et pareil pour le resto, je préfère une fois par an un bon resto que MacDo deux fois par semaines

JM
37
je n'aurais jamais pensé à associer McDo et restos, mais bon chacun ses tares

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 16:56:38 ]

38
Hors sujet :
J'aurais pu associer à d'autres plaisir terrestres, mais j'ai peur qu'on ne me soupçonne de manquer de vigueur, sexuellement
JM
39
Chose promise chose due : voici les 3 premiers morceaux de notre premier album. Vous verrez qu'il y en a 4, le 4ème, Black Cat, ne restera pas en l'état vu qu'il n'a pas été enregistré ni mixé chez nous et que nous n'avons pas pu faire exactement ce que nous voulions. On a donc tout refait et il est actuellement en fin de mixage.

Le reste de l'album doit être prêt fin octobre.

Les trois autres morceaux sont des "pré masters" : juste une toute légère compression en sortie de mix. Le morceau qui nous posait problème c'est "Don't Wanna Be The Only One" avec Christophe GODIN en guest à la fin....

Il y encore un peu de taff à faire en master, mais bon, pu grand chose !

Tout est là :

http://www.myspace.com/maxeen.bliss

Merci encore à tous,

Bonne journée,

BS
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
40
On vient de passer largement la barre des 100 000 visites en l'espace du 6 jours sur myspace ! YEEPEEEEE  !!!!!!!!!!

Voilà, juste pour la bonne nouvelle qui fait plaisir.

Bonne fin de dimanche à tous,

BS



"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 18:26:56 ]