Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de différence de niveau entre début & fin d'un morceau. URGENT !!!!!!

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 175 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème de différence de niveau entre début & fin d'un morceau. URGENT !!!!!!


Salut tout le monde !

Alors voilà : on vient de finir le mix d'un morceau, ça sonne, c'est beau, super, mais.... Il y a un problème de taille : le morceau commence tout léger, voix, piano et finit en grosse éclate rock. Grosso modo limite symphonique, on a une différence de 8dB entre le début et la fin. Alors, même si au mastering il va y avoir une remise à niveau, là, c'est un peu poussé ! Comment faire, avant de passer au master, pour réégaliser un peu tout ça sans briser toute la dynamique du morceau ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée,

Isa
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
Afficher le sujet de la discussion
41

Depuis que j'ai vu comment on peut gonfler le nombre de visites sur un compte myspace, ce chiffre ne veut plus dire grand chose pour moi...

Et myspace, c'est vraiment ringard maintenant... Un dépotoire à Flyers... 
noidea

42
Eh ben m'en fous ! Moi, ça me fait du bien au moral, donc, si ça me fait du bien au moral, c'est bon pour moi ! Peu importe le reste !!!! Tant pis si un gentil génie que je ne connais pas fait gonfler mon nombre de visites en secret rien que pour me donner la pêche... Je dirai merci au génie même si je n'y crois pas et je continuerai à avancer, n'en déplaise aux cyniques et aux rabats-joie !!!
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 19:01:20 ]

43
J'appelle ça plus du réalisme que du cynisme. mrgreen

J'ai déjà fait monter un nombre de visites de 1000 vues, en deux temps trois mouvements...
Donc, le nombre de visites sur Myspace n'a absolument aucune signification.

MySpace, c'est la plaie totale. 20 "friends requests" par jour, impossible de charger une page en moins de 15 secondes...Les pages "artistes" qui font de 2 à 10Mo la page, car remplies de flyers 1200x1600 de vidéos, d'autoplayers qui se lancent donc tout seul, de diaporama qui font pareils... Et le player audio de Myspace, très capricieux...Chaque "friends request" me fait perdre au moins 10 minutes...Et parfois sans pouvoir écouter de musique !
Alors j'ai décidé d'arrêter de gérer la page comme ça il y a 6 mois. Du coup, je filtre autrement. Et je n'accepte que les gens qui me parraissent vraiment intéressé par ce qu'on fait, les autres ne veulent uniquement être notre "friend" pour nous remplir la page de leurs flyers tout bouseux.

C'est pas du cynisme, c'est la réalité.
Myspace sucks. 
44
Non, myspace sucks que si tu le laisses faire... A nous de gérer. Tu les dis toi-même : depuis que tu gères le truc comme tu le désires, les choses se passent mieux. Donc, encore une fois, ce n'est pas l'outil qui pue, c'est ce qu'on fait....
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
45
oui, depuis je n'écoute plus les titres des gens qui me contactent... C'est mieux tu trouves?
mrgreen

46
Ben ça, c'est ton problème ! Et puis tout le monde joue le jeu : les gens savent très bien qu'ils ne seront pas écoutés à chaque fois... Mais c'est partout pareil... Les gens sont ainsi : ils consomment vite, sans modération et sans s'attarder trop et tant pis si une pépite leur passe sous le nez.... Bien souvent, hélas, l'auraient-ils trouvée, qu'il ne l'auraient pas appréciée....

Donc non, encore une fois, ce n'est pas l'outil le problème, c'est ce qu'on décide d'en faire, et, malgré tout, Myspace reste un superbe outil.

Maintenant, on ne peut pas non plus écouter tout le monde, c'est impossible et ce la n'aurait d'autre intérêt  qu'une forme de boulimie musicale...

Faire des choix, c'est toujours la même chose : faire des choix....
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
47
Ecouter les pages des artistes qui me contactaient était encore possible quand leurs pages n'étaient pas composées avec des placards d'images en arrière plan, des slide shows en veux tu en voilà... Des videos, idem. Sans oublier tous les flyers de 400Ko chacun qui font qu'au final chaque 'mauvaise' page fait 10Mo...qu'éventuellement ça te fait planter ton navigateur internet, etc...
Avant j'arrivais à écouter la musique des gens qui me contactaient, plus maintenant... Et ce n'est pas une question de quantité de demande, mais d'impossibilité de charger correctement les pages.
Ce n'est pas MON problème...C'est le problème de Myspace. 

Si les gens ont réussi à rendre Myspace indigeste, c'est bien que l'outil est mal conçu.

Je ne cherche pas à écouter TOUT myspace, mais en tant que label quand on me contacte la moindre des choses s'est au moins d'écouter... au cas où... wink
Alors, je trouve dommage de ne plus pouvoir le faire... 


EDIT: une dernière chose, je n'accepte pas toutes les demandes de "friends", je trie... Les nanas en string avec les boobs à l'air par exemple, j'évite soigneusement. Il y a des gens, souvent munis de robots qui vont venir faire des requêtes de "friends" à tout notre carnet d'adresses...Et au passage, c'est aussi ça qui fait des visites en plus sur le compteur...

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 11:24:34 ]

48
Oui, certaines personnes abusent en effet il y en aura toujours ! Perso, je suis plus partisane de quelque chose de sobre, aisé à lire, efficace, tout sauf bling bling...!!!

Il faut faire avec : si les gens sont assez cons pour faire des pages qui pèsent 3 tonnes et qui sont un vrai bordel d'organisation, eh bien alors, ils méritent peut-être de ne pas être écoutés....

Quant aux robots qui génèrent des visites ok, mais, là, je suis passée de mon myspace ou j'avais royalement entre 0 et 50 visites par jours à énormément plus dès que j'ai mis nos nouveaux titres en ligne et que j'ai fait trois tonnes de pub partout ainsi qu'auprès des copains, de la familles, etc... Je veux bien qu'il y aient des robots, mais de là à ce qu'ils se déclenchent dès qu'on met un nouveau truc en ligne, là.... Et ce n'est pas la première fois que je mets un nouveau morceau en ligne, je suis inscrite sur myspace depuis 2006... C'est en revanche la première fois que cela déchaîne autant d'enthousiasme : et oui ! J'ai aussi reçu beaucoup de mail de gens qui ont vraiment pris le temps d'écouter et qui reviennent parfois plusieurs fois par jour pour écouter...

Donc, malgré tout le cynisme du monde, cynisme dont je peux être la reine parfois, là, je ne vois pas de problème pour moi. Encore une fois, comme je te l'ai déjà dit : ce qui est bon pour mon moral et celui des autres membres du groupe, ce qui peut nous booster ou nous faire plaisir est donc, par conséquent, bon pour nous.

Je suis désolée que myspace ne remplisse pas tous très critères, qu'il te déçoive, mais pour moi et pour l'heure, c'est-à-dire tant que je pourrai refuser des commentaire spam, des messages spam, des invites spam, il rest un outil génial et simple d'utilisation lorsqu'on a pas les connaissances techniques suffisantes pour se créer le site de ses rêves...
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
49
Ma référence aux robots était pour expliquer le fait qu'un nombre de visite au compteur, ça ne veut rien dire (je n'ai pas dit que ça se déclenchait dès qu'on mettait un nouveau titre).
Cela comptabilise le nombre de fois où quelqu'un vient sur ta page. Si il vient et qu'il n'aime pas, ça te fait quand même une visite. Quand je dis 'ta' page, je ne parle pas spécialement de la tienne hien... wink

J'ajouterais même qu'il doit y avoir une merdouille chez MySpace, car il m'est arrivé d'ouvrir ma page en tant que visiteur, et voir le nombre de visites augmenter 2 par 2, mais aussi par 20aine, 30aine...
30 visites en moins de 20 secondes, ça fait beaucoup...

Alors bien sûr, si tu fais de la promo (ce qui est normal) ça va ramener des gens sur ta page.
Mais 20 visites réelles, vont peut-être en afficher 30, 100, 200, 300 sur ton compteur.

Je ne veux pas te retirer la joie "d'avoir 100.000 visites sur myspace", je te dis juste que ceci est loin d'être réel.

En revanche, si tu reçois des mails de gens contents et qui disent écouter ta page, tu ne peux que te réjouir. 

MySpace, s'était bien il y a 2 ou 3 ans... Quand cela n'était pas encore la jungle. 



PS: Tiens, je t'ai augmenté ton nombre de visite de 300 aujourd'hui. 110153 avant...110453 après...
wink ça m'a pris 30 secondes max et je n'ai pas ouvert 300 fois ta page...
50
OK, d'accord avec toi... Mais bon, pas grave. Et je n'étais pas au courant que myspace merdait à ce point. Tant pis. On ne peut donc pas savoir exactement combien de personnes sont vraiment venues et ont vraiment écouté, mais il y en a, alors... Continuons à créer et à avancer, c'est ça l'important après tout.
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa