Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)

  • 217 réponses
  • 30 participants
  • 87 221 vues
  • 38 followers
1 Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
Bonjour!

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...


De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?

Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?

Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks

J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
Afficher le premier post
91

"- Tu veux dire envoyer le signal du retour delai dans une reverbe, via un autre aux c est bien ca?"
Tout à fait
Reverb cc = celle de la caisse claire. En fait tu laisses toujours ouvert, sur la tranche de la caisse claire, un départ aux de reverb (du style Hall 2sec par ex) et tu baisses completement le fader du retour reverb. Ainsi, sur qques coups de caisse claire tu lèves "un peu maladroitement" (faut pas ésiter à y aller...) ton fader reverb avec un peu de retard, ça le fait bien (c ta main qui décide), et tu baisses juste avant l'arrivée de la grosse caisse ( dans le cas dune batterie GC/CC), sur un One-Drop c'est plus tranquille.
Du coup qd tu lèves le fader reverb de la sorte, tu crées une sorte de prédelay-humain, et plus t'attends (genre 500 ms ou une 1/2 seconde) pour le lever+ plus c Dub. Ce style de reverb marche SUPER BIEN sur la Skank PIANO...
J'espère être assez clair 

Pour les consoles analogiques je voudrai pas te dire de conneries...

Soundcraft= A vérifier la solidité, les séries 200B étaient très solides mai je ne connais pas ces models.

A voir peut être chez Mackie,
http://www.mackie.com/products/onyx1640i/index.html

concept très interssant!!! connais pas la taille des faders mais en plus des EQ/préamp Mackie, t'as 16in 16out Fire Wire, plutôt interessant pour mixer en analogic des projet sur DAW...

Sinon y a MIDAS et Trident d'occaz...


[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 10:40:32 ]

92
Citation de : Tomato
Oui effectivement...Ben le medium semi paramétrque de ma console donne de chouettes effets, alors oui je ne m'en prive pas!!! bravo
93
c'est vraiment excellent! j'ai essayé sur mon CS15 (synthé analo) que j'envoyais dans un multiFX Lexicon MX400 (en mode delay+chorus). Pas besoin de tap delay, la boucle se cradosse très rapidement! bravo

mais j'me suis rendu compte qu'en créeant la boucle avec l'aux sur la tranche retour delay, rien qu'en montant légèrement le fader, des sons viennent se boucler! au final j'ai autant trippé la dessus que sur me leads de synthés! 

sinon je jouais sur mon multiFX à diminuer la durée de bouclage du delay, la boucle devient plus aigu ou grave selon si l'on raccourci ou rallonge la boucle, et c'est du plus bel effet!

Par contre j'ai eesayé de modifier l'EQ, mais comme j'ai juste deux baxandall grave/aigu sur la p'tite console que j'utilisais, je ne pouvais pas faire grand chose (j'ai failli m'éclater les oreilles avec les aigus au casque d'ailleurs!!! )

et ca ne sert à rien de fermer l'aux de la tranche de skank à chq fois???
94
bonjour,

j'ai téléchargé le mini pre amp pour faire mumuse à la maison, mais j'ai aucun son nulle part.

quelqu'un peut il m'aider à le faire fonctionner? (j'ai vista)

voici le lien :
http://atikominus.gr/pre-A.M.P.html#0

télécharger 'minipre'

merci

Non je ne mettrai pas de pull

95
Bien le bonjour,

Kiddam, merci pour la bibouille sur la réverbe, je vais tester ça ce soir.
Le seul hic c est que j ai qu un seul rack pour l'instant...donc je pourrais pas coupler delai+reverbe...

Je suis passé écouter le délai Memory Man (delai analo de electro harmonix) en magasin...testé sur une gratte...ça déboite, y a moyen de vraiment triper avec cette pédale, le son est très chaleureux et quand ça entre trop fort ça sature chaleureusement


Sinon j'ai une question :

Sur scène je vais devoir gérer 3 effets (un harmoniseur+reverbe sur le sax, une reverbe + un delai).

J'aimerais contrôler le bypass des 3 effets indépendamment les uns des autres (par exemple avoir FX 1 ON pendant que  FX2 et FX3  sont OFF...etc...). J'aimerais également gérer l'activation des 3 en même temps. Est ce possible ?
quel genre de switch permet de faire cela?


Merci d'avance pour les réponses.

Bonne journée

T.












96
tu peux muter les envois d'aux par exemples, ou les retours sur les tranches.
si j'ai bien compris la question...
97
si tu peux les controler en midi, il existe un pédalier midi behringer à pas cher.
98

je cherche des conseil soundcraft 200B c'est une turie?

99
oui mais pas de direct out...
100
PAS DE DIRECT OUT!!!!!!!!!!!!
donc c'est fait pour le mixage
pour mixer un album reggae vous me la conseillez?
sinon qui connait des bonnes console qui sont bonne pour le reggae ?