Sujet de la discussionPosté le 22/01/2010 à 15:26:48Auteur/interprète qui se prend pour un ingé son.. c'est vraiment pas facile! qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous chers afiens, comme dit dans le titre, je ne suis qu'un humble auteur interprète.
Mais par la force des choses, je suis amené à creer puis mixer mes morceaux C'est la que le bas blesse.. Le mixage, malgré l'année que j'ai passé à lire et apprendre ici et là (notamment sur ce forum), c'est vraiment difficile!
Je lance donc un petit s.o.s aux érudits et aux autres:
J'ai vraiment du mal à faire sortir ma voix dans le mix sans la faire aller "dans le rouge". C'est assez embêtant pour l'intelligibilité..
Si le coeur vous en dit, allez jeter une oreille sur mes 3 morceaux et dites moi ce que vous en pensez, ce que je peux améliorer, pourquoi, comment etc. (j'ai compressé assez différemment chacun des morceaux..). Je ne veux en aucun cas "faire ma pub" et vous dire d'aller sur mon myspace, mais c'est le plus simple. (je peux vous envoyer les morceaux si vous préférez..).
Merci bien d'avance..
A très bientôt!
Ps: je bosse sur digital performer.. (j'ai omis de le mettre dans mon profil).
Merci infiniment, ça fait plaisir, c'est encourageant..!
Mais je suis un peu au max de mes capacités..
J'envisage d'aller en studio, voire même de faire une formation ingé son..
Mais merci, tes conseils et ceux des autres ont été plus qu'utiles, ça à plus "la pêche" grâce a vous!