Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment font- ils pour obtenir un tel son?

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 10 143 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Comment font- ils pour obtenir un tel son?

 

Je m'amuse à reproduire le son de tel ou tel groupe car cela m’incite à affûter mes oreilles et à expérimenter de nouvelles choses.

Afin de me perfectionner, j’ai pas mal parcouru audiofanzine

Mes influences son plutôt electro, ebm Aujourd’hui je suis confronté à un problème car je n’arrive pas à reproduire le son désiré de ces groupes:

-Hocico

https://www.deezer.com/fr/music/hocico#music/hocico

titre the shape of things to come, about dead, spirals of time (album memorias atras) ou le titre plus ambient stop my madness à partir de 4 mn

-Combichrist (tourne avec Rammstein)

https://www.deezer.com/fr/music/combichrist#music/combichrist

titre all paint is gone ou I want your blood


Le son des premiers albums de ces groupes était assez pourri mais actuellement c’est tout autre chose.

Mes expérimentations

A l’aide du Paz analyseur de chez wave j’ai commencé à analyser le son de ces groupes fréquences spatialisation. Je me suis concentré uniquement sur la basse (arpégiator au rythme galopant) sur le kick ainsi que sur la caisse claire

J’ai essayé un son de vanguard puis du thor en cherchant un synthé lead ou bass couplé avec l’arpégiator afin de se rapprocher de leurs sons. J’ai cherché ensuite le kick puis la caisse claire.

Puis au mixage j’ai essayé énormément de choses sur les différents éléments de synthé et de rythme ; réverb, compression side chain, spatialisation stéréo imager, pan, chorus, doublage des pistes avec une répartition des pans, distorsion.

Comment obtiennent- ils un son pareil?

En effet le son est ample, grandiose, il y a comme une sorte de transparence générale malgré un rythme saturé qui tape et des synthé baveux.

Quand vous écoutez les titres de ces artistes comment analysez vous le mixage du lead, bass, kick, caisse claire, y a-t-il une technique particulière, un secret, pour avoir ce mixage cette puissance sans « fatigue auditive » (toute proportion gardée)???

Si certains veulent essayer de reproduire les sons et le mix de ces titres et nous faire partager leurs expériences qu'ils ne se gênent pas. 

Afficher le sujet de la discussion
41
Lol c est bon ça !
42

ouai mais comme on dis, trop bon trop con....

Rock'n'Roll Is Dead