Le top du top ??
- 115 réponses
- 17 participants
- 9 407 vues
- 13 followers

elkah-officiel

je recherche le top du top !! je m explique : je vais prochainement investir avec un pote sur plusieurs mois dans du matos de tres bonne qualité on a trouver le micro que l ont veut , le preamp , la dsp on a nos habitudes de travail sur cubase (oui nous somme P.C!! ) on a aussi nos ptits plugs favoris , et on ne veut pas investir dans une console (de la prise en main , une methodologie qu on ne connait pas assez une periode de readaptation qu on a pas envie de se farcir... )
on travail piste par piste et on a besoin essentiellement d une entré xlr une entré/sortie midi et bien entendu mais ce n est pas a préciser, se qu il faut pour casque et enceinte .
A la base notre choix se portait sur une fireface 400 qui est bcp apprécié et qui recois une avalanche de compliment sur le net , mais nous remettons notre choix un petit peu en cause parce que on veut du gros gros convertisseur et aussi parce que nous avons entendu parler de convertisseur AN/NA sans savoir trop ce qu c était
la question est donc la suivante quel est le top du top pour faire passer toute la chaine du preamp a cubase ? un couple carte son / convertisseur an/na ? une carte son direct ? ou un convertisseur an/na ci il est possible de le connecté direct au pc ?sachant que l entré sortie midi et l entré xlr est importante
n oublier pas non plus qu on veut que la prise soit TRES bonne mais on veut aussi mixer nos morcau de la meilleur facon possible
merci a vous , j attend voS réponseS

scare

non je connais très vaguement par quelques potes qui écoutent, ce que j'ai entendu occasionnellement m'avait l'air bien produit, et sur un dvd récent les shows sur scène sont hallucinant, chaque zicos avec un synthé en plus de l'instrument. Après sans trop connaitre je me dis que ce Trentz à surement le nez dans tout ca !
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

DaveBart

Trent Reznor, est sans exageration aucune, un des musiciens les plus perfectionnistes qui soit. Quand il veut un son, il le trouvera, il a une connaissance monstrueuse du monde des synthés analo, et de la MAO dans son sens le plus poussé du terme. Tout ses effets de voix et de guitare passent par Mainstage, et il n'y a qu'a voir les derniers live de nin, et même les plus anciens pour se rendre compte du perfectionnisme limite maladif dans lequel il est, d'ailleurs la musique y perd un peu... Tout est joué au clic pour être calé sur les screens etc...
Oui je suis sur que cette table a été utilisé par Nin par Trent Reznor lui même (dans une interview) qui l'a utilisé dans l'ancienne maison de Charles Manson ou il a enregistré cette album (on retrouve d'ailleurs des phrases écrites par Manson sur les murs dans les textes de cette album).
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

Silicon Machine Extended

on crée un thread pour en discuter si vous voulez, mais pour les avoir vu a la période downward spiral, c'était surtout la grosse anarchie. Quand au soi disant génie de reznor, c'est surtout une sorte de Madonna du rock indus: il pille sans vergogne les courants undergrouds, s'entoure de manière très intelligente et fait des super tracks bien efficace. c'est un bon musicien, un bon performer, mais c'est pour moi le génie, il est surtout dans la communication.

DaveBart

??? Dans the downward spiral, tres peu de chanson ont une structure propre (couplet refrain couplet pont etc...), c'est l'anarchie totale, une chanson comme march of the pigs, closer ou hurt et toutes les autres n'est pas une "'super tracks bien efficace", encore plus pour l'ablum the Fragile qui est meme plus du suicide commercial mais bien au dela. Aujourd'hui beaucoup plus, les 3 derniers albums étant beaucoup moins hardcore et beaucoup plus propres (tres tres bon d'ailleurs, the slip en téléchargement gratuit sur le site nin.com). Aujourd'hui néanmoins, c'est vrai que Reznor est définitivement devenu un surdoué de la com', il a inventé des dizaines de moyen de faire parler de lui en dehors des prismes habituelles, en laissant trainer des clés usb dans les chiottes des salles de concert ou tu pouvais retrouver des videos inédite des rehearsal et des chansons inédites aussi par ex.) Ou le dernier projet "ghosts" déposé au nom de "commun right"... Bref, si Reznor a quitté ses démons et ses folies suicidaires commercialement et musicalement, dans sa facon de pensé il est, a mon humble avis, dans la bonne direction en ce qui concerne l'évolution des droits musicaux, avec par exemple le "pay what you want, ce qui a permis à un mec comme Saul Williams qu'il a produit de rentabiliser son album sans en vendre un seul "physiquement parlant".

DaveBart

Je crois qu'on va créer un thread a part...

Silicon Machine Extended

donne le le lien
- < Liste des sujets
- Charte