Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le top du top ??

• 115 réponses
  • 17 participants
  • 9 186 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le top du top ??
Salut a toi "oh" A.Fien

je recherche le top du top !! je m explique : je vais prochainement investir avec un pote sur plusieurs mois dans du matos de tres bonne qualité on a trouver le micro que l ont veut , le preamp , la dsp on a nos habitudes de travail sur cubase (oui nous somme P.C!! icon_redface.gif ) on a aussi nos ptits plugs favoris , et on ne veut pas investir dans une console (de la prise en main , une methodologie qu on ne connait pas assez une periode de readaptation qu on a pas envie de se farcir... )

on travail piste par piste et on a besoin essentiellement d une entré xlr une entré/sortie midi et bien entendu mais ce n est pas a préciser, se qu il faut pour casque et enceinte .

A la base notre choix se portait sur une fireface 400 qui est bcp apprécié et qui recois une avalanche de compliment sur le net , mais nous remettons notre choix un petit peu en cause parce que on veut du gros gros convertisseur et aussi parce que nous avons entendu parler de convertisseur AN/NA sans savoir trop ce qu c était

la question est donc la suivante quel est le top du top pour faire passer toute la chaine du preamp a cubase ? un couple carte son / convertisseur an/na ? une carte son direct ? ou un convertisseur an/na ci il est possible de le connecté direct au pc ?sachant que l entré sortie midi et l entré xlr est importante

n oublier pas non plus qu on veut que la prise soit TRES bonne mais on veut aussi mixer nos morcau de la meilleur facon possible

merci a vous , j attend voS réponseS icon_cool.gif

Salut
Afficher le sujet de la discussion
81
facepalm

M'en fout ma vieille Mackie 32/8/2 me donne le son que je veux d'abord! na!

SSL c'est numérique... c'est froid ^^

Nouveau débat stérile relancée!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

82
Citation :
SSL c'est numérique...
n'importe quoi....
83
84

Si y'a pu moyen de déconner...

85
Ne pas trop se moquer de Mackie : les convertisseurs de la série Onyx sont les mêmes que dans une fireface 800, et donc meilleurs qu'une fireface 400.
86
Bon je plaisantais,  faut pas le prendre trop sérieux, cependant j'essaye de préciser :

Un bon 90 % des musiciens  et home studistes n'amortissent pas leur matériel financièrement parlant. Pourtant ils se font plaisir à utiliser leur bon matériel en fonction de leur temps libre. Après si c'est acheter pour faire le malin, généralement le mec achète plutôt un Cayenne ... les Manleys c'est pas le top pour brancher ... icon_mrgreen.gif

Après acheter pour posséder ?   et ne pas utiliser ? .... je ne vois pas l'intérêt.
Au contraire c'est une utilisation assez régulière d'un outils qui provoque l'achat du haut de gamme dans le domaine.

Aussi, s'il en a le budget, il n'est pas interdit pour l'amateur qui passe des plombes depuis des années à enregistrer dans son Home Studio, de vouloir un jour investir dans une acoustique propre et du très bon matériel, et ainsi se faire plaisir à sortir du bon son pour ses projets. Il pourra même avoir de ce fait plus d'opportunité pour amortir son matos justement.

87
Jeriquo: Je suis pas franchement un amoureux des onyx... j'aurais plutot eu tendance a aller chez Presonus dans la même gamme de matériel (plus ou moins le même prix)... Je trouve que, sans être exceptionnelle, elles ne sont pas à la hauteur de ce qu'a fait mackie avant...
En plus ok pour les convertisseurs, mais les préamps ne sont pas les memes non plus.

88
Citation :
Ne pas trop se moquer de Mackie : les convertisseurs de la série Onyx sont les mêmes que dans une fireface 800, et donc meilleurs qu'une fireface 400.
source?
89

90
Sous le capot des machines... en entrée dans la fireface 800 et les onyx c'est du AKM 5385B, et la fireface 400 du AKM 4620A. (akm.com)
En sortie par contre je crois que c'est moins bien chez mackie.