Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question pour Ingé Son. Prises de son guitares studio.

• 85 réponses
  • 26 participants
  • 13 036 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion question pour Ingé Son. Prises de son guitares studio.

Salut, le studio d'enregistrement avec lequel ns avons signé ns propose d'enregistrer les grattes électriques en direct table en son clair, et de retoucher le son avec des simus d'amplis Mesa Boogie, Marshall, Vox etc... Logicielles !!! Ca me fait un peu peur ?!!?

J'imagine que ce sont des VST... J'espère quand meme qu'il ne va pas faire ça avec un truc du genre Amplitube .... Apparemment, il me dit que ts les gros studios américains fonctionnent comme ça maintenant et que la qualité audio rivalise avec les plus gros amplis à lampes  icon_exorbite.gif Pouvez vous me le confirmer chers Ingénieurs/ musiciens ? Merci

Afficher le sujet de la discussion
81

ça craint pas pour le 121 d'etre aussi proche?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

82

Avec une inclinaison non. Il est fait pour encaisser

83

J'en entends certains parler de sons clean bien meilleurs en prise traditionnelle (ampli/micros) qu'en simulateur. Avez-vous des exemples d'album avec des sons clean de tueur histoire de voir si j'arrive un peu à m'en rapprocher avec mes simulateurs freeware icon_mrgreen.gif . Bizarrement, j'ai toujours trouvé que les simus sonnaient mieux en clair qu'en saturé. Ceci dit ma chaine est loin d'être haut de gamme: BSS AR-133 + EMU 1820m.

84

Citation de : jool hobbit

Citation :

Au passage, vous utilisez quoi pour faire passer une gratte sur deux amplis en même temps, svp?

Certaines pédales ont 2 sorties (stéréo ou pas) comme l'accordeur chromatique Boss etc...

C'est ce que je fais perso.  Ca fait 2 utilisations.

Ho putain! J'y avais même pas pensé!!!

Bon, bah c'est bon, j'ai de quoi faire du coup.

Merci pour le tuyau.

85

Mais t'en a une qui ne se mute pas quand t'enclenches l'accordeur, mais bon.

Sur les whammy aussi ca le fait. Une sortie "dry" et une sortie "wet". Pour "blender" les 2 c'est bonnard!

86

Oui, je pensais faire ça sur la basse avec une BIG MUFF, en plus, mais j'avais pas pensé à l'accordeur, donc merci encore pour le tuyau qui vient de me faire économiser quelques euros icon_bravo.gif