Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question pour Ingé Son. Prises de son guitares studio.

• 85 réponses
  • 26 participants
  • 13 038 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion question pour Ingé Son. Prises de son guitares studio.

Salut, le studio d'enregistrement avec lequel ns avons signé ns propose d'enregistrer les grattes électriques en direct table en son clair, et de retoucher le son avec des simus d'amplis Mesa Boogie, Marshall, Vox etc... Logicielles !!! Ca me fait un peu peur ?!!?

J'imagine que ce sont des VST... J'espère quand meme qu'il ne va pas faire ça avec un truc du genre Amplitube .... Apparemment, il me dit que ts les gros studios américains fonctionnent comme ça maintenant et que la qualité audio rivalise avec les plus gros amplis à lampes  icon_exorbite.gif Pouvez vous me le confirmer chers Ingénieurs/ musiciens ? Merci

Afficher le sujet de la discussion
71

Voici mon backline amplis pour effectuer les sessions de reamp et prises de son guitare.

72
Bon t'arretes maintenant :-D;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

73

attend il s'est pas cassé le cul a tout empiler et a prendre en photo pour mettre ça que dans un seul sujet! faut rentabiliser! bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

74

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

75

oulalalalalalala  eekeekeekeekeek

Scare !!!!!!

la vache......

moi avec mon tiny sur mon 1960  redface2

cela dit ca marche tres bien, sauf que le tiny n'est pas pedal friendly..... (satu) tu connais une solution pour ca Scare ???

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

76

...Orange ça fait envie! manque plus qu'un BadCat de derrière les fagots!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

77

Citation :

Au passage, vous utilisez quoi pour faire passer une gratte sur deux amplis en même temps, svp?

Certaines pédales ont 2 sorties (stéréo ou pas) comme l'accordeur chromatique Boss etc...

C'est ce que je fais perso.  Ca fait 2 utilisations.

78

Citation :

...Orange ça fait envie! manque plus qu'un BadCat de derrière les fagots!

Il est absolument démentiel. Son clair chaud, crunch de malade, satu moderne,.

Je tache le slip à chaque fois que je l'allume.

79

Le Diezel doit bien le faire aussi.

Citation :

Je tache le slip à chaque fois que je l'allume.

Ca fait des taches oranges? bave

80

Voici la position micro de la session reamp du jour :

C'est pour un groupe à la symphony x, dream theater.

J'ai 4 prises de son brutes de gratte, 2 gibsons explorer et deux gibsons, Les Paul.

Je suis parti sur le baffle Diezel ou la colonne de droite est en G12 GK100, c'est assez gras.

Concernant les têtes je suis parti sur une LP + tête diezel panné à droite et une explorer + tête diezel panné à gauche.

Demain je pense compléter avec LP + Orange (ou mesa dual) à droite et explorer + Orange (ou mesa dual).

La position des mics donne un bon rendu, le royer est incliné à 35 ° devant la gamelle, et le SM est sur le coté gauche, un peu plus bas pointant légèrement vers le haut, genre 15 °.

Les deux mics vont dans un TG2 Chandler.

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 22:42:51 ]