Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question pour Ingé Son. Prises de son guitares studio.

• 85 réponses
  • 26 participants
  • 13 039 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion question pour Ingé Son. Prises de son guitares studio.

Salut, le studio d'enregistrement avec lequel ns avons signé ns propose d'enregistrer les grattes électriques en direct table en son clair, et de retoucher le son avec des simus d'amplis Mesa Boogie, Marshall, Vox etc... Logicielles !!! Ca me fait un peu peur ?!!?

J'imagine que ce sont des VST... J'espère quand meme qu'il ne va pas faire ça avec un truc du genre Amplitube .... Apparemment, il me dit que ts les gros studios américains fonctionnent comme ça maintenant et que la qualité audio rivalise avec les plus gros amplis à lampes  icon_exorbite.gif Pouvez vous me le confirmer chers Ingénieurs/ musiciens ? Merci

Afficher le sujet de la discussion
61

Oui même "cab" bien évidement, j'ai corrigé

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 00:08:03 ]

62

sur le forum Andy Sneap ou sur netmusicians, il y a quand même des gars qui trouent bien le cul avec des simus gratuites comme celles de LePou, dans des convolutions de baffles (gratuites elles aussi)...

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 11:23:59 ]

63
64

je sais, j'ai le VM-202 mrgreen

mais il faut déjà être sûr de son coup, vu le prix, alors qu'il y a moyen de faire déjà beaucoup en testant du gratos...

voir par exemple, le plug TSE X30 simulation du ENGL e530...Le Lecto, le LE645...Et les convos GuitarHack et autres...

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 11:29:37 ]

65

Il y a une autre option sympa à mi chemin entre la prise ampli et simu.

Celle d'enregistrer le signal en sortie d'un préamp comme les sorties slaves sur les Mesa (c'est mon cas)

Le signal enregistré ne ressemble à rien, mais il suffit d'y rajouter une simulation de cabinet pour avoir un son bien cool (comme Audioease Cabinet par ex, qui simule des cab Mesa, Marshall, etc...)

De plus on peut ré-amper  le signal ligne (sans simu de HP) direct dans le retour de la boucle d'effet ou tout ampli de puissance pour ainsi re-amper tranquillou, sans avoir recours à un boitier de réamp.

66

C'est exactement comme cela que je procède aussi. Par contre... Ne pas oublier de quand même brancher une charge sur une sortie HP sous peine de dire adieu à vos transfos de sortie.

67

Au passage, vous utilisez quoi pour faire passer une gratte sur deux amplis en même temps, svp?

Les deux têtes sur un seul cab, j'ai capté, mais, je me demandais s'il y avait plusieurs techniques pour sortir une gratte sur deux (ou plusieurs) amplis?

68
N importe que splitter, jette un coup d' œil sur le site de radial par exemple. Perso j utilise le mw1.
69

ok, merci bcp pour l'info

70

Du coup , je compte m'orienter vers la Morley ABC (je peux l'avoir à un prix plus que sympa).

Quelqu'un connaît?

à priori la ABY était pas top, mais c'est un vieux modèle, les circuits n'ont pas bougé, alors que visiblement on a un réél True Bypass sur la ABC qui ne dénature pas le son.

Du coup, ce que je compte faire:

Utiliser les sorties A et B sur des amplis, et récupérer le signal brut de la sortie C pour garder un cran de sureté avec de la simulation d'ampli, si jamais je me rends compte que je me suis ultra vautré sur les prises micro...

ça vous paraît valable?

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 16:52:16 ]