Carte son occas 200 €
- 41 réponses
- 10 participants
- 4 854 vues
- 7 followers
El_Richy
Salut amis Afiens,
une fois n'est pas coutume, c'est vers vous que je me dirige pour des conseils concernant un futur achat de carte son dont voici les caractéristiques :
Occas, environ 200 €
2 entrées XLR
8 entrées jacks (si possible)
Midi in et Out
Carte PCI
si possible avec Rack
compatibilité avec windows 7
ma config actuelle est la suivante :
PC core 2 Duo 3.16 Ghz
Ram : 3.25 Go
Windows XP SP3
Preamp : Universal Audio 2-610
Monitor : Alesis point seven
Utilisation : Prise de son chant, guitare (et peut être batterie), mixage home studio
merci d'avance.
Anonyme
Citation :
il n'y a pas de loi,
Heu non c'est totalement faux. Bien sûr qu'il y a des lois, liées à des contraintes physiques immuables, comme la proximité immédiate des HP et des oreilles, qui fausse totalement l'image stereo.
Après, les lois sont faites pour être transcendées, pas forcément pour être respectées à la lettre. Mais dire qu'il suffit de faire ce qu'on veut, c'est de la connerie.
Un casque n'est qu'un pis-aller : si on a un budget rikiki (genre 150€) il vaut mieux s'acheter un casque que des enceintes merdiques. Mais tout en sachant qu'on pourra pas faire du boulot honnête avec ça, juste faire joujou.
El_Richy
YOUTOU,
quand je parle de loi, je pense aux résultats et aux méthodes utilisées, pas aux lois physiques bien sûr, (je suis prof de sciences). Je voulais dire que j'ai vu des sondiers faire des excellents mix avec très peu de matos et inversement.
JxB
Moui, enfin, on a vraiment du mal à croire qu'un mix soit possible seulement au casque, en fait quand Youtou veux dire qu'il est impossible de mixer au casque, c'est qu'avec l'expérience qu'il a, il a raison.
Il a de grandes règles à suivre, mais quand on a le matos minimum requis, on peut faire sa propre tambouille avec les grandes règles, il n'y a pas de méthode précise en fait, mais des minimas à respecter.
Sinon, on fait joujou.
JxB
El_Richy
on est d'accord
AlexJansen
Je me méfie justement des "grandes règles à respecter"... car quelque soit le domaine, ce sont souvent elles qui entravent l'évolution et le progrès. Attention j'ai dit que je m'en méfiais, je n'ai pas dit qu'elles étaient érronées...
impossible de mixer au casque? dans ce cas, pourquoi est-ce que j'y arrive? Et je ne crois pas simplement "faire joujou", je crois en une certaine qualité dans mon travail, et qui a toujours ravi les musiciens que j'ai enregistré. Il est donc tout à fait "possible" de mixer au casque, sans faire de la daube. Et si vous en doutez, je peux vous faire écouter un extrait de mixs entièrement réalisés au casque...
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 16:18:29 ]
JxB
Vasy envoie tes mixs, on va les critiquer.
Ce que dit Scare est exact: tu as l'impression qu'ils sonnent tes mixs, mais es tu allé les écouter dans un magasin de son, pour vérifier si tes mixs sonnent vraiment?
JxB
El_Richy
pourquoi un magasin de son jxb pour vérifier un mix ?
JxB
Un magasin de matos de son, je voulais dire, qui a des enceintes de monitoring, et autre matériel de MAO, que j'appelle aussi matos de son.
Désolé, j'ai pas été assez explicite :/
JxB
El_Richy
je pense que le pire rendu c'est la bagnole façon ^^
Si on mix passe dans ta caisse avec des enceintes a deux balles il passe partout ailleurs, j'exagère mais je ne dois pas être loin de la vérité !
- < Liste des sujets
- Charte