Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son occas 200 €

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 865 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte son occas 200 €

Salut amis Afiens,

une fois n'est pas coutume, c'est vers vous que je me dirige pour des conseils concernant un futur achat de carte son dont voici les caractéristiques :

Occas, environ 200 €

2 entrées XLR

8 entrées jacks (si possible)

Midi in et Out

Carte PCI

si possible avec Rack

compatibilité avec windows 7

ma config actuelle est la suivante :

PC core 2 Duo 3.16 Ghz

Ram : 3.25 Go

Windows XP SP3

Audition 1.5

Preamp : Universal Audio 2-610

Monitor : Alesis point seven

Utilisation : Prise de son chant, guitare (et peut être batterie), mixage home studio

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
41

voilà un extrait d'une chanson du dernier EP que j'ai enregistré/mixé: http://www.easy-share.com/1913487705/extrait.mp3

c'est du mp3 320kbps.

Pour moi la meilleure façon de se faire soi-même un point de vue objectif sur la qualité de son travail, c'est tout simplement de comparer avec les grosses prods avec un seul et même support d'écoute. Si on arrive à faire sonner de la même façon un mix (spatialisation, volumes, EQ) on s'assure la même polyvalence d'écoute que notre "référence son" sur d'autres supports d'écoute!

42
Bonjour, aux risque de passer pour un neuneu , j'ai beaucoup produit et mixer au casque.
Comme le dit AlexJansen, avoir des références d'écoute , ca facilite assez largement la composition , le choix des timbres, la position des instrument sur un casque .
A mon avis ce n'est pas impossible de mixer sur un casque , mais juste difficile.
-Pour les delay , ou tout autre effets qui permettent de doubler une piste , ca devient la galère.
- Les niveaux. cela doit etre assez compliqué pour une personne habituer aux enceintes. Tout les sons sont comme "plaqués"
- les sons transitoires ne sont pas assez détailles ( exemple d'un bassdrums , il me serait impossible au casque d'entendre la frappe qu'un bassdrums produit , dans les hautes fréquences. Cependant j'entend avec précision le timbre de ce son. C'est encore un point qui me choque énormément quand je passe de casque à enceinte . )

Par contre il y a des avantages quand on a pas des enceintes 3 voies a 4000 euros la paire:
- On ou je, arrive facilement à obtenir le timbre que je souhaite pour certains type de sonorités : surtout les synthétiseur.
- j'entend aussi plus facilement le timbre d'une reverb , si elle est proche, lointaine, si il y a trop de trainée.

Tout cela je n'ai pas encore eu le temp et la chance de pouvoir l'entendre sur mes enceintes Adam. Ce sont des A7x , et malheureusement, en plus de mon acoustique , je ne fait que constater qu'il y a des fréquences , ou des timbre qui son inaudible du a la fois a mon acoustique et a la conception de ces enceintes.

il y a un certains temp d'adaptation et a l'inverse , je suis convaincue qu'il y a aussi un temp d'adaptation au casque pour les personnes qui compose aux enceintes.