Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Urgent ! Résolution numérique pour l'enregistrement : que choisir ?

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 368 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Urgent ! Résolution numérique pour l'enregistrement : que choisir ?

Salut !

J'utilise une console numérique Roland VM3100 dont la résolution est de 24 bits et la fréquence d'échantillonnage de 44,1kHz. Je la relie via S/PDif à ma carte son Digigram VX Pocket V2 (PCMCIA) dont la résolution est également de 24 bits. Et par contre, le logiciel que j'utilise me propose de créer des pistes audio en 16 bits ou 32 bits.

Que vaut-il mieux choisir et pour quelle raison ?

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Après, le bit à 1 ou à zero, c'est plutot une conséquence indirecte, de toutes façons dans les nombres IEEE c'est pas vraiment utilisé comme ça (l'exposant est additionné à 127 pour rentrer dans un nombre binaire non signé).

C'est exactement ce que je laissait entendre au #34. Je n'étais pas entré dans les détails, mais ce n'est pas vrai pour les valeurs 255 et 0.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

42

Hey petite question, est ce que je suis suposer percevoir une différence quand je crée un instrumental en 24 bits ou en 32 bits, parce que je n'en voie pas du tout ?!?!

www.wsproaudio.com