Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Urgent ! Résolution numérique pour l'enregistrement : que choisir ?

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Urgent ! Résolution numérique pour l'enregistrement : que choisir ?

Salut !

J'utilise une console numérique Roland VM3100 dont la résolution est de 24 bits et la fréquence d'échantillonnage de 44,1kHz. Je la relie via S/PDif à ma carte son Digigram VX Pocket V2 (PCMCIA) dont la résolution est également de 24 bits. Et par contre, le logiciel que j'utilise me propose de créer des pistes audio en 16 bits ou 32 bits.

Que vaut-il mieux choisir et pour quelle raison ?

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour ceux qui souhaite approfondir le sujet, j'ai trouvé ce lien sur le forum :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.88151,32-bits-flot-avec-une-carte-24-bits.htm

Cordialement

22

est ce que tu ne serais pas en train de bugger par hasard? icon_mrgreen.gif

23

Non, rassure toi !

je cherchais juste à mettre l'adresse du forum en lien ... et en voulant supprimer le premier, AF a supprimé le second ... enfin bref ... j'ai re poster une troisième fois ... et ça me rajoute le second ...

Enfin voilà quoi ! Rien de bien grave !

24

Euh, tu sais que tu peux éditer tes posts ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

25

Salut !

Je parlais en fait d'ajouter un lien hypertexte dans mon poste (en occurrence, celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.88151,32-bits-flot-avec-une-carte-24-bits.htm) ; qui est en lien direct avec le sujet de ce matin. Mais je me suis emmêlés les pinceaux dans la manip et m'y suis repris en plusieurs fois ...

Voilà !

mais merci quand même ...

A+

26

Hors sujet :

et m'y suis repris en plusieurs fois ...

J'ai vu. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

27

Citation :

8 bit d'exposant (dont un qui sert à signer l'exposant

Docks, qu'entend tu par un bit qui sert à signer l'exposant ?

signer ?

28

je sais qu'un bit peut servir a déterminer si le chiffre est positif ou négatif, mais l'exposant je vois pas

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

29

oui ça c'est le premier, il est avant l'exposant, puis l'exposant codé sur 8 bits, mais pourquoi 2signé2 ?

30

Citation :

je sais qu'un bit peut servir a déterminer si le chiffre est positif ou négatif, mais l'exposant je vois pas

c'est pareil pour l'exposant, comme 10 exposant X ou 10 exposant -X, le premier (X) pour les hauts niveaux, le second (-X) pour les bas niveaux.