Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet "toilettes"

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 5 883 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion effet "toilettes"


Bonsoir, j'ai un probleme avec mes prise de voix, on dirait que j'enregistre dans un espace clos (comme dans des toilettes par exemple) je debute alors je ne sais pas comment faire pour arranger cela quelqu'un peut t'il m'aider merci

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:06:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

ah ok pour le bouton couette t'inquiete j'avais compris mrgreen  mais comment je peut verifier que je suis bien en 24 bits?

32

tu peux rester en 16 mais en 24 c'est quand même beaucoup mieux, surtout si tu fais un pseudo mastering à la fin, la difference sera le plus souvent audible.

Par contre je ne suis pas utilisateur de cubase donc...faut attendre un afficionado...ou regarder la manuel à la page "resolution"

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

33

En bas à gauche de ta fenêtre de projet sont indiquées la fréquence d'échantillonage et la résolution.

Tu peux changer ces valeurs dans le menu Projet > Configuration du projet.

Sinon, pour avoir la réponse à ce genre de questions, en faisant F1, tu as accès à l'aide de Cubase (pour peu qu'il ait été correctement installé). 

34

oh pinaise croisement de post, et voila tu l'as ton expert..!

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

35

yes merci, mais pour l'aide de cubase c'est tous en anglais et je suis pas bilingue lol donc c'est pour ça que je viens ici vous embeter mrgreen

36

je viens de regarder et voila ce que j'ai 44100 Hz 32 bits est ce que c'et bon c'et valeur ou il vaudrais mieux y changer?

37

24 bits est suffisant.
Parcontre si tu veux graver sur CD Audio tes projets une fois finis, tu devras les exporter en 16 bits et par la même occasion appliquer un algorithme de dithering (UV22HR dns Cubase) en insert sur le bus Master.

38

ok ben merci de ton aide par contre pour exporter en 16 bits et je te cite "appliquer un algorithme de dithering (UV22HR dns Cubase) en insert sur le bus Master"  comment faut faire

39

Tu cliques sur le petit "e" de la tranche master dans la console de mixage (F3 pour y accéder), à gauche de la fenêtre tu as de champs de texte noirs, en cliquant dessus tu auras accès au menu de la liste des effets, dans le sous-menu  Other, choisis UV22HR et règle-le sur 16bits.

Je ne saurais trop te conseiller d'acquérir une version légale de Cubase, tu pourras alors disposer d'une aide en français...
Cubase Essentials doit coûter une centaine d'Euros, ce qui le rend tout à fait abordable.

 

 

40

we je sais bien mais pour le moment les moyens manquent un peu, et comme tu a l'air de connaitre je voudrais te poser une derniere question, deja pour appliquer l'algorithme et ce que je dois le faire une fois le morceau fini d'enregistrer ou dois je mettre ça avant chaque prise de voix (je sais je doit etre lourd mais j'y connait vraiment rien je debute lol) et en ce moment on a un souci, quand on charge un morceau qu'on a fait, cubase ne trouve plus les pistes et apres avoir lancer la recherche il nous dit que le format n'et pas adapté ou non supporté et on a des pistes d'autre morceaux des fois qui ce mettent a la place