Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet "toilettes"

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 5 881 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion effet "toilettes"


Bonsoir, j'ai un probleme avec mes prise de voix, on dirait que j'enregistre dans un espace clos (comme dans des toilettes par exemple) je debute alors je ne sais pas comment faire pour arranger cela quelqu'un peut t'il m'aider merci

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:06:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Le problème des pistes absentes vient certainement d'un manque d'organisation au début de la création de ton projet : pour chaque projet, il faut créer un dossier spécifique à ce projet, Cubase créera automatiquement un sous-dossier appelé Audio qui contiendra toutes les pistes Audio du projet.

Pour le dithering, c'est uniquement à la fin de la réalisation de ton projet qu'il faut l'appliquer, au moment où tu souhaiteras l'exporter sous forme de fichier Audio.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre quelques cours sur Cubase afin d'en comprendre les manipulations de base.

 

42

we pour les pistes maintenant c'et ce que je pensais faire creer un dossier expres pour chaque morceau, merci de me conforter dans mon idée mrgreen et juste pour le dithering, il faut le faire sur toute les piste je supoz?

43

Le dithering s'applique sur la tranche Master de la console de mixage de Cubase.
Cette tranche collecte les signaux provenant de toutes tes pistes.

Tu n'as donc pas besoin d'appliquer le dithering sur chaque piste mais uniquement sur la tranche Master. 

44

Ok je viens de regarder et en fait c'est deja sur 16 bits donc c'et cool je te remercie beaucoup pour cette aide

45

Et des news pour les precedents qui m'ont aidé, je viens d'investir dans la fameuse mousse et le resultat et nikel la resonnance a disparu ^^ merci a tous en tous cas

46

dit moi lm vu que t'as l'air de connaitre un peu j'ai enregistrer donc avec la mousse derriere le micro, ça ma enlever la résonnance mais le son et toujours comme si je faisait ça dans une salle de bains aurais tu quelque chose a me conseiller?

47

Le problème a l'air de venir de ton lieu d'enregistrement, si ta pièce pose problème sur le plan de l'acoustique, change de lieu...

S'il ne t'est vraiment pas possible de changer de lieu, éloigne ton micro le plus possible de toute surfaces réfléchissante (les murs en l'ocurrence).

Mais si ta pièce est vraiment problématique sur le plan acoustique, la seule solution vraiment efficace est de la traiter sur ce plan.
Les panneaux de mousse sont assez inefficaces s'ils ne complèrent pas des panneaux absorbants (laine de roche haute densité enfermée dans un cadre en bois avec ou sans membrane résonnante).

Tu peux les fabriquer toi-même en t'inspirant de ce qui se fait chez  :

 https://www.gikacoustics.com/gik_244.html

ou

http://www.realtraps.com/products.htm

Et si tu veux des infos pour les fabriquer, savoir où les poser, etc. :

https://www.gearslutz.com/board/bass-traps-acoustic-panels-foam-etc/

Attention il faut peut-être être inscrit pour accéder à cette partie du forum.


 

48

merci, le truc c'et que a part la plaque de mousse que j'ai acheter j'ai un budget super  restreint (vie de famille oblige lol) pour un changement de piece tu me conseillerais quoi? plus petite plus grande? la piece ou je suis c'et une piece grande comme une chambre type F4 d'HLM

49

et en repensant a un truc, j'ai ecouter un truc que j'ai enregistrer ya quelque semaines mais dans la meme piece et sans la mousse, et j'ai pas cette effet de salle de bains alors du coup je comprend plus trop ce qui ce passe et je commence a me demander si le souci ne vient pas de mon matos en fait

50

Cet vient du fait que le micro capte plus le son diffus que le son direct. Chante plus près de ton micro si c'est pas déjà le cas, avec un bon gain d'entrée.

Sinon, avec ton casque il faut que tu essaye différents endroits au milieu de la pièce et tu trouve celui où il y'a le moins de reverbe. Dans l'idée pour rendre une pièce plus matte il faut qu'il y ai le moins possible de murs lisses, donc des étagères, des tableaux aux murs, des objets qui absorbent les fréquences. Faut casser les réverbérations qui sont la cause de cet effet toilette, ce n'est pas un problème de matos.

Sinon tu peux nous faire écouter ça?