Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sommateur/Sommation

• 151 réponses
  • 35 participants
  • 47 413 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Sommateur/Sommation
Bonjour.

Je me pose pas mal de questions concernant le sommateur.

- Qu'est ce qu'un sommateur exactement ? Comment l'utilise t-on ? ( branchements etc...)

- Quels sont les différences avec une table de mix analogique classique ?

En espérant des réponses,

Bonne journée,

Nyyx
Afficher le sujet de la discussion
151
Sans compter tous les instruments qui comportent leurs propre « table de mix », qu'on les utilise en multi layer ou pas... On peut décider de désactiver les effets de mixage du vsti et utiliser des effets externes mais souvent avec le risque de perdre le son qu'on a choisi pour la compos, on peut aussi les conserver et mixer par dessus, par-contre dans ce cas on ne réglera pas les problèmes si il sont à l'origine des effets de mix de l'instrument.
152
Will nous sommes entièrement d'accord, d'où ma précisions sur les modifications sur l'arrangement (coupure/résonance de filtres dont tu fais mention par exemple) par opposition au "tweakage" excessif de détails n'ayant qu'au final peu de répercussion sur le résultat global ;)
Faire la part des chose requiert une certaine auto-discipline.

Citation de Will :

C'est aussi pour ça que je trouve "débile" (:-D) de faire du freeze une sorte de vérité absolue

Ça et une multitude d'autres choses aussi.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla