Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une basse via Cubase

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 9 949 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une basse via Cubase
Bonjour à tous (et à toutes):D:

Je me permets une petite intrusion histoire de vous poser une question.
Je me suis fabriqué un petit home studio assez complet. J'enregistre mes guitares, synthés, voix et boites à rythmes.

Le problème survient lorsque j'enregistre une basse.
J'ai une Traben Phoenix C4 que je branche directement dans ma carte son (n'ayant plus de place pour un ampli basse...) J'ouvre mon logiciel Guitar Rig 4 et choisis parmi les différents presets basse présents.

Cependant je trouve le son assez "synthétique" et très en retrait.
Sans avoir à investir dans un ampli basse qu'est ce que vous me conseilleriez pour parvenir à avoir un son présent, et surtout qui soit distinct vis à vis de mes autres instruments (j'ai juste l'impression d'avoir un vulgaire bruit de son en arrière plan).

Un vendeur m'a conseillé une pédale DI (tech 21 Bass Driver).
J'évolue dans un style plutôt Death Metal, mais également dans d'autres registres.

Merci pour vos futures réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors euh... hum...

Petit retournement de situation (pour vous prouver à quel point je suis excellent connaisseur en basse... ... ...)
Il s'avère en fait, que mon problème provenait tout simplement... des cordes qui étaient complètement foutues.

Je suis navré d'avoir fais autant de tappage pour en réalité pas grand chose ^^'
42
pas de soucis ça sert toujours de se poser des questions :idee:

pour les cordes, certains bassistes n'aiment pas du tout le son claquant et brillant des nouvelles cordes et n'en changent quasiment jamais. Je ne pensais pas que cela pouvait autant jouer sur le sustain...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

43

Tant mieux si le problème est règlé... Ca ne me serait pas venu à l'idée que ça pouvait être les cordes. Elles devaient vraiment être rincées.

Bonne musique alors

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

44
Oui en effet les cordes étaient plus que mortes... C'était plus une contrebasse en fait ^^ lol
Je vous mets le lien de la musique que j'ai composé et enregistré si dessous (en format vidéo).
A bientôt et en tout cas merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à chercher :D