Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur prise de son et mixage de musique classique violoncelle/piano

• 45 réponses
  • 6 participants
  • 7 709 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur prise de son et mixage de musique classique violoncelle/piano
Bonjour, J'aurais besoin de votre avis pour une prise de son et mixage que j'ai faite hier.
j'ai enregistré une amie à ma mère pianiste et son fils au violoncelle qui bossais pour un concours, j'en ai profité pour inaugurer du nouveau matos
je vous mettrais le matos que j'ai utilisé et le placement, plus des photos mais plus tard pour ne pas influencer votre avis

https://www.mediafire.com/?i4h3c7koo79cdfs

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 17:53:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de core 13 :

par contre en pratique on peux faire l'opposé de ce qu'on nous a appris si on trouve que ça sonne

Bien sur ,peut-être à condition de savoir s'il n'y aura pas de répercussions ailleurs .Enfin , depuis le tout début de la musique , le musicien ,le compositeur a toujours inventé des choses magnifiques et parfois sans même avoir la théorie : c'est le cas de ces guitaristes nomades qui jouent "à l'oreille" (un des plus grands est Manitas de Platas ).Il y a aussi cet cet ingénieur /guitariste qui disait de brancher le 2ème micro de la guitare en opposition de phase avec le 1er micro(ce que tout le monde ne fait pas).C'est dans le milieu musical qu'on a eu besoin en 1er de stocker des sons ;il a fallu inventer...Et parfois ,c'est même la pratique qui fait revoir (un peu)la théorie comme le disait AlexJansen :c'est bien vrai ...C'est même pour ça que c'est passionnant :on découvre ,on réfléchi ,on crée ,on modifie ,on recrée ,on se renseigne,on demande des avis ,on est content ,on est déçu... On recommence, et on avance ! icon_tourne.gif Et des fois on recule pour mieux repartir ;c'est un peu comme une danse la Zic' ,non ? icon_question.gif

Mon soundcloud  Good times !   

42

Misère ! J'ai oublié ...Ca me ferait plaisir core 13 que (quand même) tu remercies les musiciens/ciennes qui on joué pour AF : bien le merci à eux bravo

43
oui carrement je suis entierement d'accord avec tes propos
et oui merci à l'ami a ma mère son steinway et son fils violoncelliste :)
44

Il y a un truc qui m'échappe dans ce tread.On commence avec "core13" ,un débutant qui crée et poste le sujet ; puis d'un coup il se transforme en léOnidas ,ingénieur du son ...Core13 aurait-il pris du gallon entre temps; ou c'est une blague du mois d'avril qui arrive à retardement ?  icon_exorbite.gificon_mdr.gif

45
J'ai changé de pseudo lol dsl
c'est un surnom
46

Ok ! Et merci du renseignement léOnidas .Sur le coup j'ai été surpris ,je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé de tread , mais maintenant ça va mieux ; c'est ok !