Sujet Mixage rock: vos avis?

Sujet de la discussion Mixage rock: vos avis?
Voici un melting-pot d'extraits de mixs d'un EP sur lequel je bosse, et comme le titre l'indique, j'aimerais avoir vos avis! merci! :)

lien, wav 24bit: https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/mixnustycrust.wav

Voilà les résultats après ce changement d'écoutes monitors .C'est vrai que j'avais négligé les écoutes du pc parce que je masterise avec du hard (analo);maintenant c'est rectifié .

Voilà en image ma nouvelle écoute pc.Certains musiciens disent que ces enceintes sont aussi bonnes que certaines enceintes monitors amplifiées .Une certaine presse a déclaré leurs grandes soeurs "meilleurs enceintes du monde" ;moi j'ai les petites frangines .Leur prix est presque ridicule...

Je vais commencer par te dire merci Alex ;grâce à ton mastering en MP3 et ces monitors ,je n'ai pas la frustration habituelle à l'écoute du MP3.Je dirais même que j'apprécie agréablement les extraits en page 3 (MP3).

Extraits page 3 :c'est vrai qu'il y a un léger manque de tenue ,mais je préfère ça à un son gonflé .L'aigu est fin ,il n'y a plus cette fausse clarté du milieu .Le placement est maintenant crédible.Belle fluidité des guitares (pas de sonorités qui râpent ou accrochent).La voix est légèrement plus présente qu'en mix (page 1) dans le bas-médium ,mais cette fois je l'apprécie agréablement.Aucune frustration ne vient gâcher ces extraits.Je passe la basse car mon caisson n'est pas branché .Mais déjà je découvre une basse clair et précise qui dévoile le travail que tu as fait en amont,mais mes petits monitors s'arrêtent à 60hz .

Par curiosité j'ai remis mon casque Beyer sur mon petit ampli monitor (cf: photo) et là j'ai simplement l'impression d'entendre les "quasi"mêmes sonorités au casque qu'aux enceintes :rien a dire ,c'est propre ,clair et précis ;j'entends mieux les nuances.

Puis j'ai réécouté le mix (que j'adore ) page 1 :il y a plus d'air qu'en MP3 ,un bas médium encore plus dégagé ,ça respire "la dedans" comme j'adore ;même si on aimerait bien une pointe de chaleur en prime.

Bilan : mon "chouchou" est toujours le mix page 1 même s'il frappe fort .Mais maintenant, le MP3 tel que tu l'as fait , me détend lu sur un bon système et ne me repousse pas comme souvent avec ce format...J'ai eu l'impression par moment de voir le travail que tu as éffectué ,un peu comme si tes records avaient été passé à la loupe ; ça c'est trop cool ...

Mon soundcloud  Good times !

Yes, ben je te remercie pour le temps que tu as donné à l'écoute de mes extraits, c'est bien cool. :)

Je vais enregistrer 4 nouveaux titres avec le même groupe courant avril, je posterai des extraits de mon travail ici! (ou/et sur un nouveau thread)

Je serais là sauf qu'en avril je dois m'absenter une semaine mais je serais là quand même :no problem !

Mon soundcloud  Good times !