Sujet Mixage rock: vos avis?

Sujet de la discussion Mixage rock: vos avis?
Voici un melting-pot d'extraits de mixs d'un EP sur lequel je bosse, et comme le titre l'indique, j'aimerais avoir vos avis! merci! :)

lien, wav 24bit: https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/mixnustycrust.wav
Pour les prises de son, j'ai utilisé:

- batterie: beta57A sur caisse claire, oktava MK012 pour le timbre, AKG P2 dans la grosse caisse et deuxième MK012 à l'entrée de la grosse caisse, sm57 pour le midtom, sm57 pour le lowtom (y'en avait que 2), deux overhead omni pour les cymbales (MBHO mbnm410)
- basse: AKG P2 devant l'ampli
- guitare rythmique principale: sm57 à environ 10cm d'une des 4 baffles, et AT2020 en complément à environ 1m50 de l'ampli et 1m de hauteur. La gratte est une Les Paul custom, couplée à une grosse tête à lampes Diezel et un corps 4x12 mesa boogie
- 2ème guitare solo et rythmique: sm57 devant un petit ampli à lampes (on a testé plusieurs combines mais qui au final n'ont servi à rien, le sm57 seul rendait bien)
- chant et choeurs: MXL Gold35

Le tout passant par les préamps de ma motu 828mk3 hybrid et ceux de mon digimax D8.

j'utilise FL studio 9 XXL pour mixer, et comme écoutes je fais tout au casque, AKG K702.
Salut AlexJansen, c'est marrant ça m'a fait le même effet que pour Arkh, en écoutant le son de la batterie je me suis dit "tiens on dirait le son du black album"...Sinon tu dis qu'il n y a rien sur le master , mais rassure moi il y a une reverb quand même ? Et j'ai aussi l'impression d'un "surgonflement" dans le bas du spectre, j'ai écouté au casque et sur des enceintes hifi, et ça ronfle un peu dans le grave. Donc seul hic pour moi, grosse clair/ caisse clair qui sonnent un peu "plastoc" et trop de reverb sur l ensemble, sinon les grattes et le chant franchement pas mal pour ce style.
Reverb sur le master? Oula, non quand même...ce serait absolument noobesque de faire une telle chose! les reverbs que j'ai utilisé ont leurs réglages spécifiques pour chaque source: voix (certaines; parfois je mets uniquement un delay), guitare clean (certaines), et caisse claire. En bref, sur la globalité il y a très peu de reverb.

C'est marrant pour la caisse claire... je crois que c'est vraiment une question de goûts, moi j'aime bien l'attaque et le timbre très sec.

voici des extraits des titres masterisés (mp3 320kbit directement issu du .wav 24bit): https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/ENR-MIX-MAST_EP-Nustycrust.mp3

Aie ! Autant j'ai adoré les extraits page 1 (que je viens de réécouter avec plaisir) ; que là je n'émettrais aucun détail sur le MP3 , trop mauvais pour mes oreilles :fausse clarté,trop en avant ,gonflé,etc...J'ai écouté le tout avec mon Beyer dynamique DT770 .icon_surpris.gif

Mon soundcloud  Good times !

Non sérieux? Pourtant, ici j'ai pris beaucoup de précautions, j'ai surtout "maximizé" les mixs (c'est un EP..) sans chercher à trop expérimenter dans des "couleurs" de mastering et sans chercher non plus à monter les niveaux jusqu'au mont blanc... quand on met les mixs et master au même niveau, y'a pourtant pas des masses de différences..?!
6db il me semble, non ?

Il me semble qu'il est souvent demandé de laisser un bonne marge.
D'autres infirmeront ou affirmeront ce point précis.

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 13:00:55 ]

COMMIIIINT? :8O:

Vous parlez pas de la même chose. Les 6 db sont une marge reconnue comme dynamique minimale pour un mix avant passage en mastering.

Citation :

Si tu sens que le master pompe et/ou est mou du genou, alors c'est que t'as trop compressé !

COMMIIIINT?

:mdr::8)

AAAAAAAH ça y est j'ai compris le hyatus!

Quand je disais ça:
Citation :

Ce que je voulais dire c'est que quand je réduis mon master au même niveau (en fait, plutôt à la même intensité sonore) que le mix, je ne vois pas beaucoup de différences, et pour ma part je ne trouve pas mon master surcompressé; je disais ça car je ne comprenais pas trop le commentaire de Philrud qui semblait apprécier beaucoup le mix et beaucoup moins le master.

HEEEIN? KETUDIS BILOUTE ?