Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Une souris au studio Rec'n Roll

• 429 réponses
  • 130 participants
  • 86 275 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
entiérement d accord avec toi, le but d une prod est avant tout qu elle sonne ! c est avant tout le résultat qu on recherche, l auditeur se fout pas mal de savoir si la drum est triggée ou pas. Pour moi la mission est accomplie, l ensemble sonne terrible avec un trés beau grain, que les guitares aient été enregistrées sur un ampli lampe ou via un pod ou que sais je, je m en tape tant que ça sonne, de plus je trouve le titre trés bon, ça joue super bien et Shanka et Charles font preuve de compétence à mes yeux.
ce qui me fait rire en France c est que dés que quelqu un entreprend de faire un truc qui ressemble à quelque chose, tout le monde vient cracher dessus...... ya des tas de merdes qui circulent partout, radios tv concerts internet et autres, qu on ne critique jamais,
ce serait intéressant d écouter ce que les ingés son censeurs d audio fanzine produisent
222
Vraiment trop bon et instructif ..merci milles fois

concernant le but de la video :
moi ce que j'en tire comme conclusion :
c'est qu'un ingenieur du son de cette classe te fera sonner n'importe quel mix avec des plug ou matos pas forcement les plus cher :
- pas de SSL hors de prix
- pas de mur de matos hardwares a profusion..bon certe quelques un faut pas deconner ... mais pas si élitiste que ca en finale..
- pas de double ou triples ecrans..

.. un bon choix de plug /hardware , une excellente maitrise de ceux ci et ca sonne ..du coup je vais me calmer sur l'achat des plugs cher et commencer à mieux bosser:D:

merci :D:

par contre c'est vrai que l'utilisation de la console me faisait penser à une secraitaire sténo dactylo.. serieux la ca fait flipper:???:

concernant la musique :
vraiment je comprends pas les critiques de certains, c'est trop facile ..mais s'ils le souhaitent qu ils nous exposents leurs oeuvres :bravo:..
pour moi c'est tres bon , c'est agreable...dans ma vie de musicien j aimerai en faire autant:8).

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 09:09:01 ]

223
merci pour la video,qui pour moi est bien plus axée sur le sujet que l'interview de dbf et shmitt!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

224
Super et très instructif, merci af, Rec n' roll et Shanka
Il faut nous envoyer plus de souris dans les studios :bravo:
JaZzCoRe sucks...
225

C'est un métier, aucun doute ! Ca me frustre car j'aurais tellement de questions à lui poser, même idiotes....Side chain c'est quoi ? Départ/retour d'effets comment ça marche vraiment ? Pourquoi tel ou tel plug in, c'est purement subjectif non ?  2 sons identiques, y'a pas un pb de phase ? pourquoi pro tools encore et encore ? Quel câblage dans le studio ?  etc... etc....

C'est la meilleure école d'être stagiaire dans ce genre de structure mais le mileu est fermé, ils préfèrent donner des cours dans des écoles hors de prix (je ne parle pas de lui) et n'ont pas le temps en fait de faire de la pédagogie, il faut rentabiliser ce qui est normal donc être une petite souris avec ce genre d'exercice est bénéfique pour tout le monde.

Et puis savoir d'emblée quel son va donner tel ou tel plug ou effet ou compresseur, eh ben faut y passer du temps je vous le dis !

Donc c'est un métier et cette vidéo devrait être suivie de bcp d'autres pour les audiofanziens et fanziennes adoré(e)s !

Merci.

226

Citation :

C'est un métier, aucun doute ! Ca me frustre car j'aurais tellement de questions à lui poser, même idiotes....Side chain c'est quoi ? Départ/retour d'effets comment ça marche vraiment ? Pourquoi tel ou tel plug in, c'est purement subjectif non ?  2 sons identiques, y'a pas un pb de phase ? pourquoi pro tools encore et encore ? Quel câblage dans le studio ?  etc... etc....

Tu pourrais trouver la plupart des réponses a ces questions sur audiofanzine hein.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

227
L’empilage.
En musique électronique, on empile sévère… mais en fait en classique on empile aussi il me semble,
25 violons, 12 bois , 3 ceci, 8 de cela, qui viennent reprendre et appuyer le thème… et puis en fait dans la musique tribale on empile aussi… bon finalement Charles, tu empiles comme tout le monde le fait depuis toujours… pourquoi donc se sentir obligé de le mentionner ?

228
chacun va finir par se filmer en train de mixer sur le même modèle, avec tous ses « trucs » et toutes ses erreurs :oo:
229

Un vrai magicien ce belge, je sais pas si c'est dû au montage ou la prise de son mais on a vraiment l'impression d'être là, avec vous, c'était super cool.

230
merci pour la vidéo;)

Be the synth!