Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Une souris au studio Rec'n Roll

• 429 réponses
  • 130 participants
  • 86 236 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Personnellement j'ai bcp aimé cette vidéo, ainsi que l'esprit des deux compères.

Même si musicalement, ce n'est pas mon style.
Mais ça on s'en fiche royalement.

Il importe avant tout que la critique soit constructive.
J'invite en conséquence tous les critiquards à nous faire parvenir des vidéos de leurs méthodes de travail, ou au moins des liens vers leurs compos, mixages, etc. , histoire de réellement faire avancer le débat.

Charles et Shanka ont eu la bonté de le faire, dans une vidéo somme toute très discrètement commerciale. Donc BIG UP à eux!!!! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:57:30 ]

292
+1 pour trazom, tu résumes bien le truc. Chacun est libre de se prononcer dans la limite du raisonnable. et ici je n'ai perso rien vu de choquant.
j'espère qu'ils y aura d'autre "coups de pub instructif"
293

Citation :

J'invite tous les critiquards à nous faire parvenir des vidéos de leurs méthodes de travail, ou au moins des liens vers leurs compos, mixages, etc. , histoire de réellement faire avancer le débat.

Juste pour le coup de gueule, depuis quand est on obligé de faire quelque chose pour emettre une critique ?

Je ne joue pas au foot pourtant j'emets des critiques quand je regarde un match.

Je ne cuisine pas et pourtant juge les plats au restau

Je ne suis pas réalisateur de ciné et pourtant je critique chaque film que je vois

etc etc

Bien heureusement qu'on est pas obliger de faire qquchose pour poser un avis/critique .... sinon ça deviendrait grave ...

294
ouaip, mais ça a pas la même valeur ...

Super video ceci dit ...
GIVE US SOME MORE !!!
295
Citation :
Juste pour le coup de gueule, depuis quand est on obligé de faire quelque chose pour emettre une critique ?

Je ne joue pas au foot pourtant j'emets des critiques quand je regarde un match.

Je ne cuisine pas et pourtant juge les plats au restau

Je ne suis pas réalisateur de ciné et pourtant je critique chaque film que je vois

etc etc

Bien heureusement qu'on est pas obliger de faire qquchose pour poser un avis/critique .... sinon ça deviendrait grave ...

A la différence qu'ici, on est dans un forum entre zikos, techniciens du son, etc, donc entre gens qui baignent quand même plus ou moins dans le milieu, à quelque niveau que ce soit.
Donc quand quelqu'un, ici, émet une critique, on peut légitimement s'attendre à ce qu'elle soit argumentée.
Personnellement, je suis ici pour apprendre des choses et partager mon expérience. Si quelqu'un connaît de meilleures façons de faire que ce qui est présenté dans la vidéo: tant mieux! Mais alors qu'il nous en fasse profiter!
Parce que les personnes qui se contentent de dire "Ouais c'est nul" ne m'apprennent rien.

Et par rapport au nombre de gens qui critiquent mais gardent bien jalousement tous leurs petits secrets de fabrication pour eux, je trouve la démarche de Shanka et de Schutter, bien que vaguement commerciale, en tous cas un peu plus généreuse.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 20:03:15 ]

296
Il y a des trolls partout, quoi que tu fasses il y en aura toujours pour critiquer de manière complètement non-constructive !
Peut être que Shanka l'a compris et a retiré son post pour ca (si c'était bien lui)!

Je tiens encore une fois à remercier tout les acteurs à l’initiative de cette vidéo, qui apporte des réponses à beaucoup de gens, et qui nourri aussi la curiosité des autres !

J'ai même une idée : Si quelqu'un a une session qu'il peut/souhaite partager, je serais tenté de proposer que plusieurs ingés volontaires (dont moi) film le mix de cette session chacun de son côté. On pourrait alors comparer et discuter de manière constructive des différentes méthodes utilisées !

Qu'en pensez-vous ?
297

oui je pense que c'était bien lui, réaction à chaud à 4h du mat avant de se coucher

félicitation car il a eu du courage de le faire, je comprends qu'il ne soit pas tenté de refaire l'expérience

je suis incapable de juger sa musique à travers cette vidéo car ce n'était pas le but, moi ma première impression c'est que j'ai trouvé sympa ses voix de choeurs, c'est du beau boulot quand même

tout à fait le genre de scénario qu'on rencontre en studio, l'ingé son qui bosse, l'artiste à coté qui regarde son morceau prendre forme, un beau condensé

écoutez-vous les uns les autres

298
Citation :
J'ai même une idée : Si quelqu'un a une session qu'il peut/souhaite partager, je serais tenté de proposer que plusieurs ingés volontaires (dont moi) film le mix de cette session chacun de son côté. On pourrait alors comparer et discuter de manière constructive des différentes méthodes utilisées !

Qu'en pensez-vous ?

excellente idée!
299
Top!!!

300
Oui, excellente idée! C'est vrai qu'il y a tellement de méthodes différentes, qui peuvent toutes arriver à des résultats bons mais qui n'ont rien à voir...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.