Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet API ou NEVE pour les Overheads, grosse caisse et caisse claire ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 258 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion API ou NEVE pour les Overheads, grosse caisse et caisse claire ?
Hi !

J'ai l'intention d'investir dans 4 preamps pour les prises batteries, essentielement rock. je vais utiliser des Beyerdynamic MC930 en overheads, Audix D6 (In) et Beyer M88 (out) pour la grosse caisse et Beyer M201 (top)+ Audix I5 (Bottom) pour la caisse claire.

Le budget étant limité, je ne peux m'offrir pour l'instant que 2 preamps, et avant tout pour les overheads, d'ou ma question :

- avec 4 preamps, uniquement en API et NEVE, vous mettez lesquels sur les overheads, grosse caisse et caisse claire ?

(a la louche je dirais API en OH, le reste en Neve ...)


thanks !






Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Fais des test avec tes 2 paires de préamp (mêmes micro, même placement, même batteur même moment , ... et fais toi ta propre idée


Pas de probleme pour la démarche... j'ai même un bon splitter de signal 3 sorties sous le coude.
C'est juste que comme je ne peux pas investir tout de suite dans 2 paires, je demandais donc s'il etait plus interessant de partir d'abord sur du api-like ou neve-like pour les overheads.

Evidemment je pars sur des tests plus poussé lorsque j'aurais les 2 paires.

Citation :
à l'occaz si j'ai le temps (et si t'es pas trop loin) je passe à une de tes sessions te filer un coup de main pour tes tests de matos et te filer quelques tuyaux ...


Si tu viens faire un peux de ski dans la µHaute-Savoie, pas de blem" ;)
Merci !!

Citation :
Concernant les modèles Soundskulptor, je préfère le MP12 au MP73 en règle générale

Sans demander si ce sont des répliques exactes, on retrouve les caracteristiques typique API et NEVE sur les Sound Skulptor ?

12
Pour la comparaison avec les "vrais" Api et Neve. Concernant l'Api j'ai comparé le MP12 en direct avec un 512C et si ce n'était pas identique, on était dans la même couleur. Le vrai Api sonne encore mieux (mais le prix est nettement plus élevé).

En comparant avec un Neve 1073 au format 500 avec un MP73 Soundskulptor par contre je n'ai pas retrouvé cette proximité sonore...Cela ne fait pas du MP73 un mauvais modèle, mais cela ne sonne pas comme un Neve.
13
Pultec : excellent sur les OH :aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme