Mixage d'une musique d'orchestre, graves décentrés
- 34 réponses
- 12 participants
- 4 497 vues
- 15 followers
filteron
bonjour
Une question me taraude,en mixage et meme mastering
quand on respecte le placement des pupitre de l'orchestre et si on est face a lui, les contrebasse donc les fréquences graves qui jouent en permance (pas comme les cuivres) se retrouve a l'extreme droite du mix, du coup sur l'Analyzer et meme à l'audition si on remplie peu par d'autres instruments, on a un mix déséquilibré
Comment faire, (surtout pas rendre le mix en stéréo équivalente) pour respecter la nature du placement de d'orchestre tout en ayant une image stéréo fiable et crédible, et qui passe sur divers support ?
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
filteron
naturellement je parle des banques de son d'orchesttre (qui respecte plus ou moins le placement ) et cest vrai que tout l'orchestre ne joue pas forement en meme temps mais on entend clairement la panoramisation, donc par exemple est ce qu'en musique de film ce placement est respecté
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
AlexJansen
filteron
oui c'est vrai pour l'écoute, mais donc adapté a l'image y a til un traitement spécial, bon si on est toujours dans la stéréo ?
en fait c'est pour connaitre la pratique de chacun dans ce genre de mix
niveau panoramisation et post prod
pour le reste question effets etc, je ne sais pas s'il y a des sujet ouverts
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 11:52:04 ]
rroland
filteron
d'où l'importance de la gestion des reverbs pour avoir ce mélange
mettez vous reverb générale en plus de reverb par pupitre, dans ce cas ca peut créer le liant de la salle
sylvainmoreau
filteron
donc les graves sont au centre j'imagine aujourd’hui et dans le Subwoofer
je n'ai pas la possibilité de bosser 5,1, (enceintes) donc l'écoute est hasardeuse
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 12:47:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte